This is julbet's Typepad Profile.
Join Typepad and start following julbet's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
julbet
Recent Activity
En ce qui me concerne, le gf1 est un appareil très robuste et c'est le seul à être aussi proche des reflex, tant au niveau de son utilisation que du rendu final. Le pancake 20mm est vraiment le compagnon idéal. J'ai fait des démo en studio avec et c'était vraiment bluffant. Je l'utilise comme bloc note et pour la photo de famille. C'est aussi un appareil que l'on peut facilement prêter à un amateur. J'ai testé les autres et je les trouve très ludiques mais difficiles à utiliser en mode reflex. Ils me paraissent aussi moins robustes. J'attend avec impatience ce que vont sortir Canon ou Nikon.
Je suis d'accord avec toi Arnaud sur l'AF de la gamme inférieure au 1D, ainsi que l'expo au flash. J'ajouterai aussi l'ergonomie qui est meilleure chez Nikon à partir du D700. (impression de robustesse et meilleure prise en main) En utilisant des focales pro lumineuses et quelques fois motorisées, l'écart, sur les deux premiers points n'est vraiment pas important. En ce qui concerne le prix des focales, Nikon est et a toujours mené une politique de prix plus élevée que Canon. C'est en grande partie pour ça que depuis le début, je suis en Canon.
Merci JF de permettre aux gens de s'exprimer. J'adore les gens qui aimeraient clore les sujets des forums par "forum stérile". Etant photographe professionnel, j'ai fais l'erreur au début de ma carrière, de tomber dans le panneau du boitier le plus performant. Que ce soit chez Nikon ou chez Canon, les boitiers se valent. Ce n'est qu'une question d'affinités. Se sont deux boites sérieuses qui nous donnent la possibilité de travailler correctement et même plus. La focale est l'élément essentiel dans la durée et la qualité de l'image. De nombreux professionnels font l'erreur de partir sur un super boitier et de se prendre une focale amateur. Ca les amène à se racheter des focales pro. Le but est de gagner de l'argent de notre passion, pas d'en perdre. C'est pour ça que ce type de forum n'est pas stérile et qu'il ne faut pas voir le mal partout. Entre adultes et professionnels, les débats faisant avancer les choses sont possibles. Il suffit de se concentrer sur l'essentiel et de partager les expériences.
julbet is now following TypePad France
Dec 6, 2010