This is Elo Sunshine's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Elo Sunshine's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Elo Sunshine
Recent Activity
2010, un boulot merdique, une vie pas terrible et des envies d'ailleurs. Un coup de fil qui m'offre cette vie ailleurs dont je rêve tant. Et un petit bâtonnet plastique qui me dis que c'est pas loin d'être foutu. A deux, on prend la décision. On est relativement bien reçus, pas jugés, j'entends de manière répétée "si c'est votre décision, alors c'est la bonne". Ca aide à se sentir moins mal mais je rejoins d'autres témoignages sur le malaise de l'attente avec des ventres ronds... Après, j'occulte. Du moins j'essaie. Mon soutien-gorge se trempe spontanément, personne ne m'avait dit que ça arriverait. J'ai des douleurs dans le bas-ventre, je m'inquiète des conséquences mais je ne peux en parler à personne. Finalement, je pars pour cette nouvelle vie en pensant tout laisser derrière moi. Sauf que j'ai une minuscule cicatrice sur le dos de ma main, où la perfusion a été posée. Et une grosse cicatrice dans ma tête, qui me fait régulièrement penser "si j'avais/si je n'avais pas... il/elle aurait eu 6 mois/1 an/18 mois...". Mais la petite voix qui m'a fait prendre la décision me rappelle aussi pourquoi je l'ai fait: j'ai une vie meilleure, j'ai eu un mariage fantastique l'an dernier et maintenant semble être le bon moment pour choisir de faire ce bébé dont j'ai tant envie. Et je suis malgré tout heureuse d'avoir eu le choix.
1 reply
Je peux comprendre le ras-le-bol des concours (c'est vrai que c'est un phénomene en expansion) mais, eh, personne n'oblige personne à quoi que ce soit... Les ceusses qui viennent ici et sont decus de ne pas trouver leur dose quotidienne de poilade, je trouve ca un peu dommage de les voir raler: n'ont-ils pas autre chose qui les fasse marrer? Les ceusses qui ralent contre l'idee meme du concours sont-ils obligés de le montrer: ne peuvent-ils simplement pas passer leur chemin et revenir un autre jour? J'ai, comme beaucoup le reflexe du matin PDR, et certains matins m'inspirent moins que d'autres... Je n'en chie pas une pendule pour autant: je prends le bon, laisse le moins bon de coté! Anyway, moi j'aime bien jouer aux concours et cette fois je joue pour SISSIE: 1- Jaenada 2- Il chasse les sons 3-Miss Sugar Canes, ShiFuMi et Adeli Paris Bonne chance a tout le monde!
1 reply
Eh, je suis contente, on a eu la meme idee! J'aurais bien joué pour Venise et Genevieve aussi mais j'crois bien que Caro voudrais pas... A moins qu'on arrive a emouvoir le petit coeur de Catherine pour qu'elle envoie trois sacs au lieu d'un? (je sais, c'est culotté mais en meme temps c'est pour mettre un petit rayon de soleil dans leurs coeurs meurtris)
1 reply
Ben moi, au risque de me faire lapider par les facheunistas du monde tout entier, j'avouerai que je n'aime pas le Liberty. P'tet ben que c'est justement du a un traumatisme de l'enfance (trop de fleurs sur les robes, les chemisiers, les jupes). Mais comme je suis joueuse quand meme et que la perspective d'etre tiree par un Churros terracoté est allechante, je joue pour Midlifegirl! Alors ce sac a pour particularité de se plier pour s'emmener partout et la demoiselle port un Velha NIV...
1 reply
Despé: tu es incroyable! J'adore. Que serait ce blog sans toi?
Toggle Commented Jan 11, 2011 on Fragiles at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Caro, ton blog et les echanges dans les commentaires nous amenent pour la plupart a nous sentir tres proches les unes des autres. Tu es un peu comme une amie, c'est donc normal que l'on ait envie de se confier. Veronique a bien fait et j'espere que tous les petits mots qu'elle recevra ici lui feront un tout petit peu de bien. Je joins mes ondes a toutes les autres...
Toggle Commented Jan 11, 2011 on Fragiles at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Leyley, tu envoies du bois! Et un petit paquet de shortbreads, un (tu les veux nature ou au chocolat?)! Je demande a Caro de transmettre...
1 reply
Une ame charitable pour envoyer un exemplaire de Psychologies chez moi??? Allez, j'envoie une boite de shortbreads en echange!
1 reply
J'ai retenu mon souffle, en attente, comme au bord du precipice. Je voulais savoir ce que tu avais osé, sans penser un seul instant que ce serait si vertigineux. Ouf, quel plongeon! J'ai été de celles qui ont osé en 2010 (poser nue pour ta mosaique, plaquer tout pour partir en Ecosse), je compte bien continuer comme ca en 2011 (mariage notamment mais autres changements en vue). C'est dur, pour ne pas dire douloureux et effrayant parfois, mais p##### qu'est-ce que c'est bon! J'ai envie de te faire un gros calin, te dire que tout ira bien, que tu as fait le meilleur choix possible et t'assurer de ma fidelite (ce qui peut paraitre bien ridicule, etant noyee dans la masse des commentaires du jour, mais au moins c'est dit) Plein de bises!
1 reply
Tout ce bonheur, c'est bon... Je souhaite a tous ceux qui ont été gâtés par la vie cette année que ca continue comme ca en 2011, et a ceux qui l'ont moins été, qu'ils recoivent triple dose d'ondes. Et comme l'a dit Francoise Chandernagor: "je trouve mes plus grands bonheurs dans les petits plaisirs" Caro, tes billets sont autants de petits plaisir qui font notre bonheur a toutes et tous: merci!
1 reply
J'aime bien les billets grognons comme ca... et puis Laetichou: WTF??? Va falloir que je relise la definition du mot "classe", je crois bien que je suis a coté de la plaque... J'ai pas commenté hier, j'avais pas de titre de joli bouquin a proposer... Mais j'en ai mis plein mon panier: je redescends en France le 28, attention Fnac, me oualaaaa!
1 reply
Ben j'ai pas gagné cette fois mais je suis super contente de voir certains noms dans les gagnantes!!! A la votre!
1 reply
Du pays de la chopine, je préfererais une coupette alors je tente: 1) Les collages sont des techniques de clarification du vin qui utilisent une colle. Cet adjuvant (caséine, blanc d'oeuf, bentonite) est ajouté au vin et permet une élimination rapide des molécules en suspension. Tout comme la filtration, nous pensons que le collage entraîne une perte des qualités organoleptiques des Champagnes. 2) pour la raison evoquée ci-dessus, les champagnes Corbon ne subissent aucun collage. 3) Agnès a été jeune fille au pair à Sheffield. Agnès, je dois ajouter que j'ai malheureusement loupé le coche de facon lamentable: j'ai decouvert ton offre mariage trop tard, mes parents ont passé commande pour les bulles de mon mariage l'an prochain... Pas de champagne Corbon pour le grand jour, mais je me rattraperai, c'est promis (euh... tu livres a l'étranger?)
1 reply
J'ai commencé ma petite lecture ce matin et ai ricané un certain nombre de fois mais... Loop... ce fake post facon blogueuse hype et visiblement bilingue: pour un peu j'en serais tombee a la renverse. J'ai le physique de deux hotesses de l'air (mises cote a cote) mais il parait que j'ai la voix suave: veux-tu m'epouser?
1 reply
J'ai boycotté, j'ai pas cliqué. Pas contre toi, hein, mais contre ce magazine a la con que j'achete de temps en temps en me disant que ca va etre bon et qui me decoit systematiquement. Deux pages sur trois de pubs honteusement photoshoppées, c'est vraiment me prendre pour un dinde. Par contre, quand je clique sur Pensees de Ronde, JAMAIS de deception (sauf peut-etre quand y a pas de nouveau billet). On est a la maison chez toi...
1 reply
@Rondelette et Christelle: euh... j'ai un tres mignon poele a bois avec de jolies flammes qui dansent en lechant les briques de tourbe. Ca enerve? J'aurais pas du, c'est mesquin...
1 reply
Longue histoire mais en gros j'ai un contrat de trois ans pour un poste d'admin dans un partenariat d'assos chargé de mettre en valeur le patrimoine local. Gros gros bouleversement mais une decision que je ne regrette pas malgré l'eau qui gele et les copines trop loin!
1 reply
Yeah Rondelette, quand tu veux pour une chopine, ca au moins ca ne gele pas dans les tuyaux...
1 reply
@Valerie et Christelle sur son divan (chouette blog en passant!): j'ai la chance de vivre au fin fond du trou du bout du on-sait-quoi de l'Ecosse, la tres precisement http://www.undiscoveredscotland.co.uk/applecross/peninsula/index.html C'est beau (n'hesitez pas, viendez me voir) mais ca caille en ce moment!
1 reply
Ce matin, j'ai decouvert qu'il n'y avait pas d'eau dans la maison et que le seul moyen d'en avoir pour me brosser les dents etait de casser la glace sur la petite riviere qui passe devant chez nous... Il fait 4 degres dans mes toilettes, a peine plus dans le salon et la chambre. Mes copines sont loin et dans le coin le rouge a levres rouge pupute, ca sert essentiellement a amuser les cerfs... Mais regarder tes photos, ca m'a apporté toute la chaleur et la gaité dont j'avais besoin. Merci!
1 reply
Je ne suis pas maman. Je n'ai pas encore perdu d'etre cher, j'ai bien conscience d'avoir beaucoup de chance sur ce plan la. Mais la mort me terrifie. Pas la mienne, parce que je partirai quand je devrai, mais celle de ceux que j'aime. Je suis absolument incapable de gerer. Ma meilleure amie, qui doit etre ma demoiselle d'honneur en juillet prochain, a en ce moment de graves ennuis de sante et j'angoisse, sans pouvoir trouver les mots justes pour lui montrer que je suis la. Sans compter que je vis a 1500km d'elle. Alors ce livre, je sais d'avance que je ne pourrai pas. Comme Loop, je me sens lache et je m'en veux, mais je n'ai pas encore trouve le moyen de gerer. Et puis, mon amie... sa fille s'appelle Paloma.
1 reply
Hello, j'etais deja venue faire un petit tour dans ton chez-toi par le biais de Caro mais n'avais jamais laisse de message. Cette fois-ci faut croire que je suis interessee... Alors je reponds aux questions: 1) fleuriste 2) petite fleur de printemps 3) tout sauf Lara Fabian (comme on te comprend) 4) le rose (comme moi!) Bonne continuation et a bientot!
Toggle Commented Nov 17, 2010 on Et qu'est-ce qu'on gagne ? at le blog de zaz'
Chez moi, il a neige hier. Mais y a pas de jolie salle de pestacle ou on peut voir des anges. Je peux participer quand meme? Si le Churros me tire, j'aimerais que les places aillent a Leyley95 et Dyanael78 (vivent les coupines!) Bisous frileux
1 reply
La gorge qui se serre pour moi qui suis au loin... Certes, je suis desormais la ou mon coeur s'est pose, mais les amies me manquent. Je ne pleurerai pas mais le spleen va tourbilloner autour de moi comme les volutes de ta cigarette...
1 reply
Magnifique ce billet... Ma petite histoire a moi, c'est que depuis mon enfance, on a souvent demenage pour le boulot de mon papa. Apres ma conception en Guyane, on est passes par la Coree, le Cher, la banlieue parisienne, la Haute Normandie, la Malaysie, re la Haute Normandie puis la Basse Normandie, ou mes parents ont decide de rester. Du coup, j'ai toujours eu le sentiment de ne pas avoir de racines. Jusqu'a ma rencontre avec l'Ecosse. La premiere fois, il y a douze ans. J'avais 16ans, j'etais timide et tout le monde venait me parler, le premier magasin etait a deux heures de route et la pluie n'a pas cesse durant les trois semaines que j'y ai passees en juillet. Mais: coup de foudre. Total et inexplicable. J'y vis depuis presque deux mois maintenant et je sais maintenant ou sont mes racines. Et c'est hier soir, alors que j'etais assise sur la plage avec mon adore a contempler un magnifique coucher de soleil, que je me suis dit "vraiment, il n'y a aucun autre endroit au monde ou j'aimerais etre en ce moment".
1 reply