This is Camaïeuse's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Camaïeuse's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Camaïeuse
France
Ceci est le blog personnel de Laetitia Attali, EMEA Digital Influence Client Director chez Ogilvy Public Relations Worldwide, agence spécialisée en Influence Digitale appartenant au groupe WPP. Les points de vue exprimés sur cet espace relèvent de mon opinion personnelle et en aucun cas celle de mon employeur ou de ses clients.
Interests: côté pro : les relations publiques & nouvelles technos... les questions d'influence ? côté citoyenne : les relations humaines & nouvelles donnes..
Recent Activity
Happy Birthday ;) Joyeux moisiversaire !!!
Toggle Commented Jul 25, 2010 on Happy birthday my blog... at Antonia Savey
Camaïeuse is now following TypePad France
Mar 15, 2010
Camaïeuse has shared their blog Divines Paroles
Jun 19, 2009
Camaïeuse has shared their blog Divines Paroles
Jun 19, 2009
Pas facile en effet de savoir in fine ce que l'on peut mettre ou pas sur Facebook... même en utilisant les listes et les filtres... puisque les appli facebook connect à priori screen tout... Une version payante de Facebook : gérer ce que vous accepter de rendre utilisables dans les appli... Mouai... moyen !
Toggle Commented Jun 5, 2009 on Facebook Connect: J'aime at Divines Paroles
1 reply
Je n'ai qu'un mot : Bravo ! Et aussi : merci, énergie, générosité, amour, bébé, partage, femmes, solidarité, humanité, espoir... VIE ;-)
Toggle Commented Apr 16, 2007 on femmes avant tout ! at Planetargonautes
1 reply
Mignon ! Mes filles sont en pleine phase "prout prout golo (pour rigolo)". Je crois qu'elles ont l'oreille musicale ;-) Bises Cath,
Toggle Commented Apr 12, 2007 on jeudi, symphonie pour cuivres at Planetargonautes
1 reply
Très joli blog, très jolie femme que vous nous faîtes découvrir là mesdames (Cath et Antonia). Merci ;-)
1 reply
bon si je n'arrive pas à passer je veux bien acheter un albuuum dédicacé - des infos sur le process ? sinon : fesse-à-bol ?
1 reply
Dès que je pense à ton post, mon coeur se serre dans ma poitrine et j'ai la nausée. Je viens de lire ton commentaire sur le post de MissJazie et je repense à notre échange, notamment à ta réflexion :"inutile d'aller au bout du monde pour tendre la main parfois...." C'est vrai. En te relisant (enfin non tes mots sont gravés et les scènes ont pris forme, je vois le radiateur...), je me dis qu'il manque à cette campagne de sensibilisation une campagne pour les témoins. Les femmes victimes de violence, on le voit dans les témoignages, ont beaucoup de mal à parler et surtout ne voient pas facilement d'issue de secours. Alors, c'est à nous - témoins - de leur tendre la main. Oui - mais comment ? Comment reconnaître les signes - être sûre, ne pas blesser d'avantage, comment trouver les mots justes, comment soutenir efficacement (sans risquer d'aggraver la situation) ? Voilà, si je pense être témoin : je dis quoi et comment pour l'aider vraiment ?
Toggle Commented Mar 23, 2007 on 3919 at Planetargonautes
1 reply
J'aime bien l'idée du CNE ;-) Par contre, ce qui m'amuse c'est notre propension à penser que nous saurions mieux faire que nos politiciens. Alors je ne dis pas cela pour les excuser mais quand je vois, déjà dans une entreprise, la différence entre ce qu'un nouvel arrivant pense qu'il va pouvoir faire et ce qu'il constate qu'il peut faire réellement (politique interne, guerre de clan, etc.) à l'échelle nationale j'imagine (et je suis sûrement à côté de la plaque - d'autant plus que nous les "français" sommes particulièrement incohérents nous voulons tout changer mais surtout il ne faut pas toucher à nos acquis... franchement ce n'est pas étonnant qu'il y ait autant de chauves dans nos hémicycles !!! Et pourtant, il y en a des choses à changer ;-)
Toggle Commented Mar 13, 2007 on président(e) à l'essai ? at Planetargonautes
1 reply
La vidéo est à nouveau en accès libre sur Dailymotion. Merci Cath pour ce soutien. L'association existe depuis un an et se sont 90 petites filles qui ont pu faire leur premier pas dans une salle de classe en novembre dernier (ouverture de l'école construite grâce aux dons récoltés). Elles sont donc entrées en CP. Une centaine de petites filles vont être à nouveau inscrites pour l'année prochaine. Ainsi de suite chaque année. Lorsque l'école pilote aura trouvé son rythme de croisière d'autres écoles du même niveau seront ouvertes dans d'autres pays (projet en Afrique notamment). En quatre mois les progrès des petites sont vraiment impressionnants. C'est un projet à long terme mais ça vaut le coup !
1 reply
Je pense que le juste retour des choses c'est que nous soyons toutes solidaires et que nous nous passions le mot : boycottons la marque Dolce & Gabbana (vêtements, parfums, maroquinerie) pendant plusieurs mois (bon je crois que je n'ai jamais rien acheté d'eux mais là je suis pas prête d'acheter) et on verra bien quel genre d'excuses et de gestes ils seront forcés de trouver. Qu'en pensez-vous ? D&G Sucks ! J'ai également adopté la bannière de Mimie in Vivo.
1 reply
Divine décadence ??? Qu'on ne me serve pas une excuse à 2 balles "C'est pour dénoncer les violences faîtes aux femmes" en pleine SIF (semaine internationale de la femme) : c'est tellement facile, tellement pathétique. Si nous en parlons seulement, on leur fait un cadeau : on crée le bruit qu'ils attendaient. Non, il faut qu'ils rendent des comptes. Bien maintenant, il faut dénoncer tous les magazines ou journaux qui ont accpeté de publier cette pub. Que fait le BVP, défenseur d'une Publicité responsable ? Ils rêvent de faire ployer les femmes sous leur joug ? Et s'ils tombaient sous notre colère et notre refus de laisser faire ?
Toggle Commented Mar 5, 2007 on c'est quoi ce bordel ? at Planetargonautes
1 reply
Ah ! Pour sûr une belle légende urbaine ;-)
Toggle Commented Feb 28, 2007 on alors, c'est quoi, c'est qui ? at Planetargonautes
1 reply
Oui mais alors savez vous où et comment s'affichait le slogan ? Et bien dans les sombres tunnels du métro. Ainsi vous pouviez découvrir au fur et à mesure que le wagon avançait les trois images et le slogan "Dubo", "Dubon", "Dubonnet"... Ca c'est l'ancêtre de la pub animée !!! Et pour la petite histoire, à l'époque l'une des plus célèbre brève de comptoir (mon grand-père était cafetier) était : Khrouchtchev a vu cette superbe publicité lors d'une visite à Paris et l'a déclinée dans le métro de Moscou. Cela a donné "Con Comme Communiste" Je crois qu'on a fait le tour concernant cette pub là - non ? ;-)
Toggle Commented Feb 28, 2007 on alors, c'est quoi, c'est qui ? at Planetargonautes
1 reply
Tu peux m'expliquer un poil cette histoire de chauve ? ;-)
Toggle Commented Feb 22, 2007 on planet-NO-pause at Planetargonautes
1 reply
;-)
Toggle Commented Feb 22, 2007 on partie, certes, mais pas loin at Planetargonautes
1 reply
Helloooooo ! Je ne t'ai pas oublié, j'ai juste pas mal de trucs à faire loin de l'ordi ;-) Bon, j'ai malheureusement loupé (shame on me) le premier. Que me conseilles-tu ? Atendre la sortie DVD du 1 puis du 2. Ou tant pis, voir le 2 avant la sortie du 1 en dvd ? Bon, je fais un tour des autres posts, j'ai du retard chez tout le monde (on s'absente deux secondes, et pfffiou, on a loupé plein de bonnes choses...)
Toggle Commented Feb 22, 2007 on lettres des hommes... at Planetargonautes
1 reply
oula oula - pas le temps de commenter mais grosse envie de revenir - surement demain !!!!
1 reply
Bonjour Cath, Alors voilà, je ne suis pas pour l'égalité des sexes je suis pour l'égalité des droits. Je ne suis pas "pour" l'avortement, je suis pour le droit de choisir d'y avoir recourt ou non. J'aimerai être une wonder woman : être là pour mes enfants, mon mari, mon boulot et moi...je fais ce que je peux ! Et c'est vrai j'oscille entre satisfaction d'une vie bien remplie et diffulté à garder un certain équilibre (et parfois sentiment de ne rien faire corectement). Mais avant tout, je suis consciente d'une chose : qu'est-ce que j'ai comme chance d'être née à cette époque, en France et dans une famille plutôt aisée. J'ai pris pleinement conscience de cette chance avec mes deux maternités. Quand je borde mes filles le soir. JE SAIS que ce n'est pas partout pareil. JE SAIS qu' à moi toute seule je ne changerai pas le monde. MAIS JE SAIS AUSSI que l'on peut s'associer et faire des petits riens qui représenteront beaucoup pour d'autres. Ce matin, j'étais à la conférence de presse de la Rose Marie-Claire (du 5 au 11 mars, une rose achetée, c'est 1€50 de reversé). C'était pour le lancement de la seconde édition. Tu vois je n'ai pas encore eu le temps de tout expliquer sur l'un de mes posts que je viens d'abord t'en parler. La rose Marie-Claire permet de récolter des fonds pour des associations qui permettent aux petites filles d'être scolarisées. Je me suis personnellement engagée dans l'association Toutes à l'école justement parce que je suis une maman heureuse. Ma famille ne m'a pas enfermée. Au contraire, elle me rend plus forte et me permet d'apprécier la chance que nous avons. C'est comme cela que j'en suis venue à agir pour aider d'autres petites filles qui seront des femmes demain. Nos mères et nos grands-mères se sont battues pour nous. Nous devons continuer : > dans les entreprises pour le droit à une vie professionnelle harmonieuse - ne sommes-nous pas les premières consommatrices des foyers? Donc si nous comptons dans le chiffres d'affaires c'est aussi bien à la conception du produit qu'au moment de l'acte d'achat. Première proposition, comme dans les pays scandinaves, les réunions de travaillent ne doivent pas commencer après 16h ! > dans des pays défavorisés et/ou en voie de développement: parce qu'un pays ou les femmes ont accès à l'éducation est un pays qui va mieux. Parce que si nous avons beaucoup, nous pouvons aider les autres à aller mieux, à espérer, à construire une vie dont ils seront fiers. Bon j'arrête là... je vais chercher ma fille à l'école ;-) Bisous Cath PS : toi le lundi c'est ton jour "je lance un pavé dans la mare", hein !
1 reply
Bon, comme si je manquais d'excuse pour aller chez le libraire... Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Je vais donc aller feuilleter tout ça :-) Bises du soir à toi également, jolie Cat...h
Toggle Commented Feb 11, 2007 on qu'en pense le Chat du Rabbin ? at Planetargonautes
1 reply
J'ai toujours eu envie de voir l'effet que ferait un poissonnier sur une place de marché et qui crierait un truc du genre : "Elle est pas fraîche ma moule, elle fait la gueule ma morue, elle pue du bec ma crevette, allez, allez venez choper d'l'intox !!!" Et bien grâce à la lettre de Costanza...on sait :-) Ca ne donne peut être pas envie mais ça fait bien marrer !
1 reply
Puriste, va ! :)
1 reply
Incroyable...mais vrai ! Après Jacques Martin (qui nous faisait remonter le temps lorsque, enfants, nous le regardions le dimanche - jour du seigneur - SIC!) voici Georges Bush qui nous ramène au temps de la douce inquisition... Ils sont vraiment super forts - tous ces mystiques ! Et dire que j'essaie d'expliquer à ma fille de 3 ans lorsqu'elle me demande "pourquoi il fait nuit" que c'est parce que la Terre tourne autour du soleil... dois-je lui réléver d'ores et déjà qu'elle ne tourne pas rond ?
1 reply