New Post
Image
(Photo D.R) Phœnix c’est un son reconnaissable entre cent, une sensibilité dans les textes, un toucher de guitare unique, un phrasé inimitable. Tantôt crado, tantôt ultra-léché. Baroque et résolument moderne. Tellement Versaillais et so anglo-saxon. Speedé et mélancolique. Sur scène, c’est une énergie et un charisme indéniable. Appuyé par une... Continue »
New Post
Image
(Photo D.R) Petit instantané du concert qui résume la grande leçon de non-sens anglais qu'a été le concert de Babyshambles au Gaou. Car Pete Doherty était « twé content » d’être là et avait tenu à le montrer. Pour manifester sa joie débordante, Droguerty avait décidé de sauter dans le... Continue »
New Post
Siriusmo, poulain haut de gamme de l'écurie de Modeselektor (Monkeytown), aligne les perles sur sa discographie. Moritz Friedrich, Siriusmo livre des morceaux détaillés, bidouillés, ça breake, ça hip-hopise (en même temps pas étonnant avec Modeselektor derrière) et ça groove. Un clip qui pourra évoquer Terry Gilliam, ou pas. Et qui... Continue »
New Post
Image
De retour de Dour (et toujours pas vraiment remise), il était temps pour moi de faire le point sur ce monument dans les festivals européens qui a su réunir 125 000 festivaliers en 4 jours dans une ambiance détendue et sur un son pointu. Le festival de Dour en Wallonie... Continue »
New Post
C'est pas nouveau mais c'est toujours aussi bon. Après la démonstration de groove de Breakbot lors du dernier festival de Dour, le morceau Baby I'm yours, déjà imparable, a tendance à rester cramponné dans un recoin du cerveau et à ressurgir régulièrement. Durant son heure de set sous la Magic... Continue »
New Post
Image
De la cold wave made in La Capitale pour ouvrir la marche des Raveonettes au premier jour du festival Pantiero, Poni Hoax n'a pas fait dans la demi-mesure. Poni Hoax ça dépote. Je suis subjectivement fan. Depuis un passage en 2007 sur la minuscule scène du camping des Prairies de... Continue »
New Post
Image
Attendu comme le messie des platines, Popof a clôturé la programmation officielle du Pantiero dans un enchaînement sons convenus et tape-à-l'oeil. Un contraste plutôt surprenant (pour ne pas dire décevant) dans le line up après la techno bien léchée de Zombie Nation. Nous ne savons pas trop si Popof avait... Continue »
New Post
Aujourd'hui revival new wave pour un morceau à faire danser We are the bankers du quintet parisien Poni Hoax. Poni Hoax, c'est une histoire qui commence à Budapest. Rythmiques sombres, voix caverneuse parfois en plein trip cold wave. Puis, en 2008, passe, dans la même optique, avec Images of Sigrid,... Continue »
New Post