This is Marinambule's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Marinambule's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Marinambule
Recent Activity
Non, non il faut bien mixer les oranges avec leur peau. (Geneviève: moi jy vais au pied à soupe!) On les coupe en tranches seulement pour pouvoir enlever les pépins. Oui on fait un ruban. La polenta on la met sèche, elle finira de se rehydrater avec le sirop. Jespère que jai répondu à tout.
1 reply
Teasing. Pardon
1 reply
@mammouth: On mixe tout! Les oranges avec la peau! Et quand je disais que tes efforts sont louables je suis sincère: je les loue en effet ;) J'avoue que sur ce sujet j'ai un peu renoncé à militer tant je trouve que personne n'écoute personne. Ce qui m'épate le plus en fait dans le discours "anti" c'est de voir à quel point les gens se sentent personnellement concernés et impliqués. Soit c'est moi qui ne suis pas assez citoyenne, soit ils ont peur de qqchose pour réagir aussi vivement, mais je n'ai toujours pas compris de quoi. En ce qui me concerne il y a bien une chose qui me fait peur: c'est ce que devront traverser ceux/celles qui se découvriront homosexuel(le)s dans ces familles... @smouik smouik: vivement ce soir, quel leasing!
1 reply
@ mammouth: tes efforts sont louables, mais comme disait ma grand mère: quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, ben on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense! (C'est une philosophie plus reposante!) Pour le gâteau à l'orange par contre je propose d'être plus constructive: ma recette chouchou c'est - tu plonges deux oranges entières dans une casserole d'eau bouillante et tu les y laisse une bonne heure. Quand elles sont bien ramollo, tu les découpes en tranches pour enlever les pépins et tu les mixes. - Tu bats 6 oeufs (oui, oui...) et 250g de sucre. Tu y ajoutes la purée d'oranges, 125g de polenta (ou de semoule de blé dur) fine, 1 sachet de levure et 125g de poudre d'amandes, et un peu de vanille c'est miam. - Au four, 45 min à 1 heure à 180°. - Pendant ce temps tu fais un sirop: 400mL de jus d'orange (sanguine c'est meilleur) et 200mL de miel que tu fais bouillir un moment. - Quand le gâteau est cuit, tu fais des trous sur tout la surface avec un cure dents et tu l'arroses de sirop. Sur une face et une bonne heure après sur l'autre. Tu me diras!
1 reply
Je dirais même plus: olalalalaaa! Quel boulot! Un jour prochain je vais imprimer toutes tes chroniques, les relier et aller faire un carnage dans la librairie du quartier! Je confirme que le hollandais sans peine marche du tonnerre: mon grand CE1 a du le lire pour l'école et on s'est bien amusés tous les deux! Et je vais me laisser tenter par comment écrire comme cochon... Tu en as peut être déjà parlé mais en ce moment nous (avec mon 5 et mon 7 ans) sommes plongés dans Champignon Bonaparte et c'est un délice: "Il en va des champignons comme des gens, certains sont délicieux, d'autres juste comestibles, quelques uns sont de vrais poisons" Merci merci pour ce boulot phénoménal et tous ces précieux conseils. On est vernis ici ;)
1 reply
Pour le marché, dans la même situation ma grand mère avait répondu: "Dites madame, ça ne vous ennuie pas trop de carotter pendant que je poireaute?" Je ne touche pas de droits sur la citation, je te la prête! Enfin, comme quoi, les vielles biques qui resquillent chez le maraicher, ça date pas d'hier...
1 reply
C'est toujours intéressant de "t'écouter" parler de la nourriture et des enfants... Perso, je crois surtout qu'on n'a pas la toute puissance qu'on croit avoir, je veux dire que quoi qu'on fasse, ils sont ce qu'ils sont et notre influence en la matière n'est pas si grande... Et quand aux réflexions qu'on reçoit.... Grrr... Le jour où il est rentré en disant "maitresse elle a dit que ce serait mieux de pas manger trop de sucreries au gouter..." justement LE jour où j'avais mis une barre de kinder dans son cartable, je me demande si il ne m'a pas entendue penser "mais de quoi elle se mêle cette grognasse?!!!" Bref, et surtout moi je pourrais me relever la nuit pour le cote d'or noir, citron gingembre... Une tuerie, je conseille!
1 reply
Je dirais même plus: quelle idée d'appeler les chocolatines des pains au chocolat!
1 reply
Génial, j'adore! Hier soir dans mon salon on jouait au papa et à la maman. C'est à dire, en fait, que mon fiston de 4 ans était la maman et sa cousine du même âge était le bébé. Et: "on disait que t'étais pas encore née, et on disait que tu me donnais des coups de pied dans le ventre" Ça c'est l'explication que j'ai entendue depuis la cuisine, heureusement, sinon je n'aurai pas su quoi penser en les retrouvant sous la table (= dans leur cabane) allongés l'un sur l'autre (= le bébé dessous, donnant des coups de pied dans le ventre de la maman, au dessus). Une façon d'expérimenter les sensations de la grossesse!! (j'ai accouché il y a un mois, ceci expliquant cela...)
1 reply
Marinambule added a favorite at Pensées de ronde, le blog de Caroline
Dec 6, 2011
Et après? T'es allée à ton rdv avec ton sac damart à la main? Ou bien tu l'as bouchonné au fond de ton sac?!
1 reply
Si tu veux alimenter la conversation avec tes hommes sur le sujet, (mais le veux tu?!) ya plein d'arguments là: http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/06/08/x-men-first-bache/
1 reply
Oh, c'est la St. Leyley? Alors bonne fête Leyley! (a défaut de pouvoir faire mieux...) Je décroitrai quand à moi un autre jour, contrainte que je suis d'aller affronter la foule pour re-chausser mes lardons. C'est la deuxième fois depuis le début du printemps, ces mômes ont inventé les pompes à usage unique, je suis foutue... J'adore ton rouge à lèvre, en fait j'adore les filles qui osent mettre du rouge, moi j'y arrive pas, chaque fois que j'essaye je me sens déguisée voire vulgaire, alors que je trouve super classe chez les autres... Mystère... Peut être qu'à trente dix ans, j'y arriverai!
1 reply
Laisse tomber les scrupules! Finalement c'est ton CE de free lance. La première fois qu'on m'a dit d'envoyer la facture de ma location de vacances au CE de ma boîte pour toucher une participation, je suis tombée de ma chaise, mais je l'ai fait, hein et sans mauvaise conscience! Et tes photos rendent un bel hommage à cette région, comme quoi, ça aurait été dommage de ne pas donner suite à cette chouette initiative. Bon lundi!
1 reply
Hu hu hu! Le boulanger de ton papa il me fait penser au volailler du marché, chez moi, qui avait demandé à ma maman (à ma MAMAN, quoi! Ces gens ne respectent donc rien?!) qui lui commandait un poulet: "Et la p'tite dame, est ce qu'elle veut que je lui mette du jus entre les cuisses?" Amis de la poésie, il est huit heures et demie!
1 reply
Ouais et pour la première fois depuis deux mois... T'as quand même pas de bol!
1 reply
Non mais c'est vrai quoi, c'eut été dommage de ne pas finir une phrase qui fait autant avancer le débat!
1 reply
Pardon, je termine.., si c'est vrai, disais-je c'est immonde, si c'est faux, c'est immonde. Je crois que je ne veux pas savoir... Ce cocktail champagne fraise à l'air mortel, va falloir que je teste!
1 reply
Tout est là, si c'est vrai c'est immonde. Si c'est
1 reply
Sophissime, est ce que je peux adopter ta grand mère? Ou alors juste sa maxime?
1 reply
Chez moi c'est pas un canard qui me réveille, c'est mon numéro 2. Hier à 6h parceque: mamaaaaaan j'ai perdu ma sucette. (il n'a pas été très bien reçu sur ce coup là, je ne suis PAS du matin....) Ce matin à 6h10 parceque: maman t'as vu je t'ai pas appelée parceque ma sucette je l'ai retrouvée tout seul... Si seulement c'était un canard, je pourrais au moins en faire une terrine! Et aussi. Un peu plus posément, je trouve que ce que dit singapore sling est très juste..
1 reply
@ Julie: plein de pensées, de bonnes ondes, de patience d'espérance et de courage. Je te souhaite que tout se passe le mieux possible.
1 reply
Parceque c'est un médecin et que le code de déontologie des médecins leur interdit la publicité. Merci caro pour ce billet, j'adore ton sens de l'autoderision, tu devrais donner des cours, yen a qui en auraient drôlement besoin!! Et la blogothérapie a ceci de génial que quand il t'arrive une tuile (chourrage de vélo, ou craquage de pantalon en public, dans mon cas...) au lieu de péter les plombs ou de t'evanouir de honte, tu te dis qu'au moins tu vas en faire marrer qqn, c'est toujours ça de pris! (enfin je dis ça mais je fais marrer 3 personnes, dont mes parents, en faire marrer "ten thousand" c'est autre choses en terme de réconfort!)
1 reply
A 13h04 j'ai vraiment cru que c'est finalement Björn qui allait t'interviewer. Et à 13h39, aujourd'hui, j'ai enfin compris que Will c'était Ron. Ou l'inverse. Chuis larguée.. Happy WE everyone, pisque c'est So trendy de speaquer ingliche by there!
1 reply
@Agathe: ok amande n'a pas tiré le bon numéro, mais faut pas généraliser, les médecins du travail ne sont pas tous des ratés... Et les meilleurs médecins ne sont pas nécessairement ceux qui ont cartonné pendant leurs études. (En 10 ans de fac, qui ne sont pas si lointains, jamais entendu parler de Z. Je l'ai découvert ici...)
1 reply