This is Victoria Moret's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Victoria Moret's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Victoria Moret
Recent Activity
Je suis choquée par le lien, et pourtant, il en faut pour me choquer en ce moment... Au fait les filles, une cliente m'a prise à part pour me dire que ma manager et sa lèche cul se foutaient de moi dès que j'avais le dos tourné, qu'elle trouvait ça inadmissible et m'a fait promettre de quitter ce bar de dingues. Donc, aujourd'hui, j'ai pris mes pourboires (trop bon trop con, je les mets dans le pot collectif, et j'en vois jamais la couleur). J'ai même demandé à un client de me le mettre dans ma poche pour que je sois tranquille! (2€ de pourboire = 20min de salaire!) Je pense rendre mon tablier d'un moment à un autre! (bon, de toutes façons, je bosse au black, illégalement... Pas faute d'avoir demandé un contrat!) Désolée de m'étendre sur ce billet, je sais pas, je ne peux pas en parler ici parce que tout filtre, ça me libère d'un poids là... A moins que ma manager lise ce blog. Non elle est trop con pour lire penseesderonde!
1 reply
Je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires... Je me sens concernée par cet article, je suis phobique de l'avion et bref, je ne le prends JAMAIS quand ce n'est pas obligatoire. Là je suis à Barcelone et j'ai pris le train, et quand j'ai dû aller en Martinique je me suis renseignée sur un éventuel bateau... Bref, j'ai tenté le psy, ça n'a absolument rien fait. Alors je pars en pensant que je vais mourir, je dis au revoir à toute ma famille, mes amis, et quand j'arrive saine et sauve, je me dis que j'ai de la chance. Bon, on me shoote aux médicaments aussi avant de partir, ce qui fait que les dernières fois ont été moins épuisantes (sinon, pleurs tout le long, cris... bref, je me fais honte). Ma famille ne me comprenait pas au début et pensait que c'était un caprice, maintenant ils me soutiennent et me cachent même les horaires de leurs avions, sinon je passe le temps du vol (ça peut être long) à recharger la page yahoo news... Ils me font aussi allègrement croire qu'ils sont "vraiment vraiment" tout à l'arrière de l'avion (je ne sortirai pas mes statistiques, juré), même s'ils sont en fait tout devant...
1 reply
Que dire, je pense tout d'abord qu'il faut bien faire la différence entre opération esthétique/réparatrice et celle de convenance. Je me suis fait opérer des seins à 16-17 ans, parce que j'avais les seins d'une grand mère de 12 enfants, pas ma faute, déformation de "naissance". Bref, j'en souffrais énormément et ma vie se résumait presque à tenter de cacher mes seins. Je voulais rentrer dans la norme et m'aimer. Dans ce sens il faut respecter ceux qui veulent se faire opérer, mais le souci là comme l'a bien expliqué Caro c'est que les raisons de cette envie d'opérations sont louches... Je veux dire, ça ne vient pas de moqueries à l'école, ni même de "comparaison" avec ses amies (ou alors, c'est glauque), donc ça relève d'un message des medias, du porno, que sais-je, de plein d'idées reçues. Et pour le reste je pense que Caro a très bien expliqué : retrouver son corps de gosse, et tout ce que ça implique inconsciemment. Donc, si une jeune femme souffre vraiment de l'aspect de son sexe et que c'est un réel complexe, qu'elle se fasse opérer, grand bien lui fasse, mais je doute de l'existence de ce genre de "complexes", l'idée derrière est vraiment douteuse. Dans le même genre pour le coup il y a la circoncision (dans le cadre non religieux), je fais un lien direct!
1 reply
Bon, qu'est-ce que je m'embête à faire des études? C'est déjà perdu d'avance, ma mère n'est pas ministre. La vie est injuste. Non mais ça me scandalise. Ce que je peux vous dire ici, c'est que ce n'est pas simple d'être jeune en France, pas l'envie de faire des études quand je vois mes proches galérer avec un bac+5. Faire des études pour faire des études en résumé, pour ne pas se retrouver face à la réalité : il n'y a pas de boulot, et quand on voit que certains se font des couil*** en or en ne faisant même pas acte de présence, ça me TUE! Et puis après on dit que la jeunesse est paresseuse, mais vu les exemples super justes et équitables de l'article, comment trouver la force de mettre 50000 euros dans des études? (ma section a été supprimée de l'université, me reste le privé, ou l'étranger). Et ce sont les mêmes ministres qui retirent des aides aux jeunes, aux retraités (ma grand-mère, presque 50 ans de travail, 300 euros de retraite, AUCUNE aide). C'est sûr que nos préoccupations telles que payer le loyer, se nourrir, sont loin des leurs! J'aimerais bien les voir vivre avec 40 euros/semaine comme je le vis actuellement, sans aide, sans loyer payé. Je HAIS ce système! Même ici en Espagne j'ai plus d'aides!
1 reply
Je t'envoie des milliers d'ondes Rondelette! Sinon Caro, ton fils a de la sensibilité, que ce soit dans la photo ou autre chose, ça lui servira toujours. Faut l'encourager, mais le laisser faire tout seul (je donne ce conseil parce que finalement, ils sont pas ses loin mes 10 ans), et puis ça changera peut-être de medium, mais quoi qu'il en soit, il a ça en lui. Et tu n'y es pas pour rien, ma mère (qui écrit beaucoup, tiens tiens, comme toi!) dit toujours que le plus important pour elle, c'est qu'elle nous ai subtilement donné cette sensibilité, qui fait qu'aujourd'hui on fait de la photo, on écrit, on dessine, on crée, et qu'on sache le faire juste pour notre propre plaisir. On peut inculquer des valeurs à son enfant, on peut faire de lui un enfant "modèle", mais lui donner de la sensibilité, ça ne s'apprend pas, c'est beaucoup d'amour et de partage!
1 reply
Ta comparaison avec Dutrou n'a vraiment pas lieu d'être, c'est juste question de ne pas confondre deux personnes, vraiment. Et jusque là tu as pu t'exprimer, et certains de tes propos auraient pu être approfondis, si ça n'avait pas dérivé. On a tous le droit de ne pas être d'accord, mais si le ton employé est agressif, ça perd toute son utilité.
1 reply
Mince, c'est pas de pot... Il faut te trouver un nouveau pseudo alors!
1 reply
Je croyais que le second degré était assez évident (et pourtant je suis pas la plus douée pour le remarquer, cf les commentaires d'hier). J'ai bien ri, et aussi aux commentaires de So que j'avais essayé de défendre hier, mais au final ça devient agressif...
1 reply
J'ai plus cruel que le pot de 500g de danette : ça n'existe pas en Espagne du tout la danette!
1 reply
Google m'a aidée pour Aha, effectivement je ne connaissais pas! Un smiley m'aurait évité le quiproquo, c'est sûr, mais tant mieux, ici pas de commentaires "kikoulol" et c'est SUPER :)
1 reply
Mince, je suis la seule couche tard qui reste? Je vais devoir me souhaiter bonne nuit à moi-même vers 5h du mat (horaires décalés = dormir le jour)
1 reply
Et bonne nuit Rondelette! (toujours un train de retard)
1 reply
Bonne nuit Agathe!
1 reply
Je posterai via mon pseudo facebook maintenant, c'est toujours Victoria! Bon, il montre mon nom de famille, tant pis. Non non je ne suis pas Cagette, j'essaye déjà de vivre ma propre jeunesse une fois! ;)
1 reply
Les daims c'était ma drogue... Avant de faire Dukan. D'ailleurs, qu'on l'apprécie ou non, Dukan offre une solution au surpoids. Je pense que c'est une question de personnalité, et peut être d'âge (j'ai 19 ans). Je cracherai peut-être sur Dukan dans quelques mois, mais pour le moment je vois beaucoup de similitudes entre Zermati et Dukan : je mange à ma faim, lorsque j'ai faim, sans limite de quantités. J'apprends à m'écouter quand même au final. Et quand j'en ai envie, je m'accorde un bonbon ou un morceau de chocolat ;), et je ne craque pas pour le paquet entier. Après Dukan, je me pencherai plus sérieusement sur Zermati, mais même en ce moment j'applique les quelques principes que tu nous as donnés. L'objectif c'est qu'on délaisse vraiment ces mauvaises habitudes de manger sans faim tout le temps, la façon d'y arriver importe peu ;). Bon courage pour la suite, je te lis depuis des années (bien avant que Rose naisse) et ton blog m'offre souvent une tranche de rire le matin!
1 reply
Je me demandais si le livre de Zermati pouvait remplacer dans une certaine mesure les consultations qu'il donne. Je n'ai pas besoin de perdre plus de 5kg et je souhaitais simplement avoir une meilleure approche à la nourriture. Je n'aime pas trop les consultations, ça me donne l'impression d'avoir un gourou de la nourriture qui me dit quoi faire, à quelle heure et comment. Je ne jure que par lui pendant 1 mois, et ensuite, je laisse tomber. Si le livre donne le même type d'exercices, ça peut être intéressant. Première fois que je commente, et pourtant, je lis ton blog depuis très longtemps.
1 reply
Victoria Moret is now following The Typepad Team
Dec 2, 2009