This is Nicolas's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Nicolas's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Nicolas
Recent Activity
Il y a du vrai dans tout cela... même si fort heureusement, j'estime que le coté "pipolisation" tend à desservir plus les blogueurs qu'autre chose (enfin, pour ma part, je préfère ceux qui restent humbles). Ceci dit, les seules questions que tout le monde se pose : -qui est la "Paris Hilton" des blogueuses et où peut-on trouver sa sextape ? -et surtout, qui est cette star avec qui l'auteur du blog couche ?
1 reply
@jpvincent : merci et content que cela t'aie intéressé ! :)
Bon bin finalement, j'ai suivi les conseils de ton article : retour d'expérience sur une migration XHTML5 : http://www.nicolas-hoffmann.net/source/1299-Pour-migrer-mon-site-vers-XHTML5.html
T'inquiète, c'est pas pour t'embêter : j'ai juste tendance à vite voir les limites d'une technique (l'habitude du pragmatisme :) ). Je te rassure, je n'ai pas une audience aussi "particulière" pour mon site personnel par exemple :) , mais il peut m'arriver d'en gérer un ou deux où le problème pourrait se poser (intranets sur un parc de navigateurs vieillissants). Je reconnais que le combo Norton (qui bloque JS) + IE n'est pas impossible (je l'ai vu de mes propres yeux horrifiés, 2 bouses combinées), mais tend à se faire rare àmha. Selon moi, je ne peux pas proposer ça sur un site en tant que professionnel actuellement : pour l'instant, la priorité reste sur un site pleinement fonctionnel même sans Javascript. Je ne peux pas risquer d'envoyer paître IE toutes versions. En fait, le HTML 5 m'occasionne presque une schizophrénie : le développeur curieux qui est en moi a bien envie de franchir le pas sur son site personnel (et là, il y a challenge !), et le développeur au boulot... se voit mal intégrer ça sur un site en production. :(
Nicolas is now following jpvincent
Feb 25, 2010
Ok merci pour l'info ! Par contre, si je suis bien ton article... si quelqu'un sous IE bloque Javascript... adieu HTML 5 ?
La question que je me pose est la suivante : si mon site actuel est servi en application xhtml/xml, comment pourrais-je passer en HTML 5 ? La syntaxe XML peut rester de rigueur ?
Très intéressant tout cela... j'avoue que la tentation devient de plus en plus grande de refondre le mien aussi ! :) Merci pour l'article.
Nicolas is now following The Typepad Team
Feb 9, 2010