This is Pascale's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Pascale's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Pascale
Pascale, 51 ans mariée, 2 enfants.
Interests: cuisine et vin
Recent Activity
De rien, cette version est une évolution de celle de mon livre.
Merci beaucoup :-)
Image
En général, quand j’achète du pain je suis vigilante. Si je sais que nous n'allons pas tout manger, je congèle d'emblée quelques tranches quand le pain est tout frais pour ne rien gaspiller. Cette fois, je me suis laissée déborder et je me suis retrouvée avec quasiment une demi miche... Continue reading
Posted yesterday at C'est moi qui l'ai fait !
Merci beaucoup, je suis tellement contente quand les recettes voyagent. Bon we.
Merci beaucoup pour ton soutien. Je suis d'autant plus surprise que la plupart des recettes que l'on voit à droite et à gauche contiennent beaucoup plus de beurre et de sucre.
merci beaucoup pour ton retour. Je crois qu'il faudrait en manger beaucoup et souvent pour devenir obèse. Je susi certaine qu'il contient beaucoup moins de sucre et de gras que les gâteaux que l'on trouve dans le commerce.
Merci Françoise pour ton retour, je suis ravie :-)
many thanks Hélène :-)
avec plaisir :-)
Merci beaucoup pour ton partage, j'adore les histoires :-)
Image
Ma première recette de banana bread ou cake à la banane date d'il y a plus de 14 ans sur mon blog et au fil des années, j’ai préparé des tas de versions différentes avec des bananes rôties, du beurre de cacahuètes et plein d’autres choses. Voir mes 7 versions... Continue reading
Posted Oct 5, 2019 at C'est moi qui l'ai fait !
Image
Cet été, nous avons passé une semaine en Grande-Bretagne. J’ai mangé des scones à deux reprises. Les premiers étaient délicieux, servis sur une terrasse dans la jolie ville de Salisbury, les seconds décevants dans ce petit salon de thé sans prétention de Bath, une très chouette ville. A la décharge... Continue reading
Posted Sep 29, 2019 at C'est moi qui l'ai fait !
merci et j'espère qu'il était bon :-)
Avec plaisir. Sa peau est plus claire mais elle est aussi sucrée que la quetsches avec des saveurs légèrement différentes. En revanche on peut faire ce gâteau avec des quetsche.
Il est vrai que la cuisine reste un espace de liberté et l'on eut s'approprier cette recette en mettant moins de beurre et moins de sucre. Merci beaucoup pour ton commentaire.
Non, ma soeur y habite et du coup j'y vais plusieurs fois par an :-) Je suis ravie qu'il vous plaise. Bonne soirée.
Il y a sur ce blog des gâteaux où le beurre est remplacé par de la compote : https://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2016/02/fondant-au-chocolat-sans-beurre.html Pour ce gâteau aux prunes, on peut légèrement diminuer le beurre et le sucre ou tout simplement se faire plaisir avec une part.
Oui, c'est une bonne approche :-)
Bonjour, libre à toi de diminuer légèrement les quantités de sucre et de beurre. Ce gâteau en contient déjà moins que la plupart des recettes que l'on trouve à droite et à gauche. De plus, comme le dit si bien Ariane, c'est un gâteau du dimanche. On en mange une part pour se faire plaisir, une sorte de sérénité justement :-)
ca me fait plaisir, merci beaucoup :-)
Avec plaisir :-)