This is Pimpin's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Pimpin's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Pimpin
Recent Activity
Pas de problème, c'est plus facile de trouver les fautes des autres que les siennes.
près de Paris ... lointaine banlieue ... Faute courante chez ceux qui habitent près du Loing.
N'oublions pas non plus de féliciter la municipalité : les difficultés d'accès de la voirie morétaine aux handicapés à dû lui fournir un excellent entraînement ...
J'ai vu les images à la télé, il semble en effet que l'abri bus se trouve au milieu du rond point juste en face d'une grande ligne droite. Si c'est vraiment le cas, cette implantation est en effet tout à fait irresponsable, il n'y a pas que l'alcool et la vitesse qui peut causer la perte de contrôle d'un véhicule au bout d'une ligne droite.
Je cite : "le caractère accidentogène de ce carrefour". Moi j'aurais dit que c'est le fait d'être ivre. A moins que l'abri bus soit en plein carrefour (rond point ?) ... qu'on peut prendre à 100 km/h ... Ou alors l'incapacité de s'attaquer à une délinquance locale ...
Ben oui, dans la politique mondialiste les Français ne sont que quantité négligeable.
Toggle Commented Mar 31, 2011 on Le scandale du prix du gaz ? at James Chéron
Je comprends que vous soyez amer ! Voilà quelques années que vous vous démenez dans la région, vous avez mené une campagne assez intense, et vous vous faites coiffer au poteau par une candidate FN que personne ne connaît et qui n'a pas fait de campagne. Sans compter le "vote" de rejet qui se matérialise par une très importante abstention. Et puis bien sûr les gens se sont aussi reportés sur les deux potentats locaux, qui, bien qu'ils aient des défaut mènent une politique locale qui n'est pas si désastreuse que cela et déclenchent donc un vote de sécurité. Comme réponse à ces résultats vous vous répandez dans les habituelles imprécations et anathèmes contre le Front National. Vous êtes les bons et le FN les méchants, et on est prié de vous croire. Il ne vous vient donc pas à l'esprit que votre discours de diversion sur les bons sentiments, votre politique et ses résultats ne sont plus acceptés par les Français et qu'il faudrait peut-être que vous y réfléchissiez ?
Ouais, parce que jusqu'à présent c'est le "pistolet du FN sur sa tempe" qui l'empêchait de s'exprimer et de faire de la politique ? Elle n'a pas fait partie du pouvoir en place ? Elle était "exclue de la politique" ? sans doute par le FN! Avec une pareille déclaration, j'imagine que ce sont les électeurs FN qui doivent avoir l'impression d'avoir "un pistolet sur leur tempe". Je cite : "Il s'agit d'"incarner l'idée d'une nation en mouvement", de "montrer qu'à partir d'un patriotisme très assumé, on peut avoir une aspiration humaniste, laïque, républicaine", a-t-elle aussi indiqué." Bref, elle paraphrase Marine pour tenter de lui piquer des voix tout en la diabolisant. Toujours la même technique politicarde ! Bon, aux faits ! On en fait quoi de ces immigrés qui débarquent en nombre, et avec quels moyens ? Parce que ce n'est pas le tout de cracher sur les autres et de se cacher derrière un discours humanitariste, il faut aussi du concret !
Ne vaudrait-il pas mieux mener une politique économique qui permette aux gens de se payer des logements normaux ?
Je capte toutes les chaînes TNT, aussi bien Moret que Sens, et sans aucun problème depuis la mi octobre, avec une antenne sous toiture. Mais peut-être que certains sont dans une zone moins favorable du point de vue réception. La transmission des ondes électromagnétiques est parfois assez aléatoire.
Je ne comprends pas cette intervention, la TNT y compris les chaînes nationales (sauf HD) fonctionne sur Moret depuis la mi octobre. Un forum très intéressant sur le sujet se trouve ici : http://www.tvnt.net/forum/meaux-fontainebleau-melun-coulommiers-provins-moret-sur-loing-t12732-720.html
Il est vrai qu'au cours de visites de monuments ou salles publiques on rencontre souvent de drôles de choses. Quand on rentre dans une pièce on se dit : tiens il y a des travaux, ou tiens une salle qui sert provisoirement de dépotoir, ou encore tiens, des gamins de maternelle sont venus jouer avec de la peinture, ou des étudiants on fait un canular .... Et puis on trouve un tract qui explique que tout cela c'est de l'art. Avec de très belles phrases d'ailleurs. Ca fait bien rigoler. On se dit que l'auteur qui a réussi à placer son oeuvre doit bien se marrer d'avoir trouvé des gogos. Surtout dans des lieux où des vrais artistes on laissé une empreinte qui permet une comparaison immédiate. On rigole moins quand on découvre dans un coin du tract que "ça" a été parrainé par une de ces collectivités territoriales qui augmente sans cesse ses prélèvements fiscaux. Mais c'est vrai qu'on peut peut-être considérer que l'imposture est un art ... Faut le dire clairement aux électeurs.
Toggle Commented Dec 4, 2010 on Le CG77 la joue "à poil" at James Chéron
Tous ces gens qui s'entassent dans des transports en commun, quel gâchis en temps, qualité de vie, argent et pollution ! Et si vous proposiez une autre politique que celle qui consiste d'une part à concentrer les entreprises et services publics dans les grandes agglomérations où les coûts de l'immobilier ne permettent pas de se loger, et d'autre part à désertifier les petites villes et villages où la qualité de vie est bien meilleure et les coûts moins élevés ?
Je préférerais que les impôts locaux baissent !
Toggle Commented Nov 8, 2010 on 1 "fleur" pour Moret at James Chéron
Comment ? on veut séparer les bons élèves et les perturbateurs ? Mais c'est un scandale, de la discrimination ! L'ONU, les instances européennes, tous les "intellectuels", artistes et autres donneurs de leçons vont à nouveau monter au créneau et nous clouer au piloris ! Alors quoi, on ne nous a pas assez expliqué qu'il fallait de la "mixité", du "pluriel", que les bons élèves devaient remonter le niveau des perturbateurs ? Lorsque mes enfants étaient au collège à Moret, quand on se plaignait du bordel dans les classes provoqué par deux ou trois gamins dépassés, on nous a pourtant bien expliqué qu'il fallait répartir les perturbateurs dans chaque classe au nom du Dieu "hétérogénéité" et de ses grands prêtres "Inspecteurs d'Académie". Un sursaut de lucidité après ces années d'obscurantisme ? Ou alors il y a un truc que je n'ai pas bien compris ...
Je ne vois vraiment pas où est la fierté d'aller perdre son argent dans le grand jeu souvent pipé du monopoly mondial. Ainsi on a le triste exemple d'EDF qui a perdu des dizaines de milliards d'euros dans ce genre d'aventure gérée par des financiers irresponsables qui n'ont aucune idée des contraintes techniques qui en découlent. Résultat : EDF surendettée veut maintenant monter les tarifs pour pouvoir assurer sa vraie mission : maintenir ses installations en bon état. Arrêtez le massacre !!!
Ce qui est dommage c'est que cette affaire nous tombe dessus sans que qui que ce soit ait pensé prévenir les téléspectateurs locaux ! Peut-être que TDF a oublié qu'ils travaillaient pour offrir un service à des gens ...
Non, je ne prône pas de ne rien faire pour les déchets !!! Mais je trouve cet intérêt écologique assez hypocrite alors qu'on nous gave de produits fabriqués ailleurs dans des conditions humaines, écologiques et économiques pitoyables sans visiblement que cela n'émeuve nos responsables politiques. Ce qui laisse à penser que ce traitement des déchets doit avoir un autre intérêt qu'écologique. Mais bon, je suis peut-être mauvaise langue. Pour la dématérialisation, c'est le support qu'on dématérialise, pas les procédures ! Si j'ai bien compris le sens d'un texte tellement résumé qu'il ne veut souvent plus rien dire. Sans compter que le nouveau support informatique, forcément au moins une mémoire est bel et bien matériel. Certes, il y aura peut-être moins de papier, mais il n'est pas dit que le bilan d'une informatique très consommatrice d'énergie et de matières polluantes soit plus écologique, surtout quand on voit dans quelles conditions désastreuses elle est fabriquée. L'avantage certain c'est que l'accès est plus facile. Je ne pense pas du tout que l'organisation européenne ait aidé à la résolution d'une crise due essentiellement à un système d'échanges d'emprunts qui ressemble fort à de la cavalerie favorisée par une libre circulation des fonds monétaires . Je ne fais aucune confiance aux "économistes" qui nous parlent des bienfaits de l'Europe et du mondialisme alors qu'ils ont été incapables de prévoir une telle crise dans leur propre système. Pour Yves Jégo, lorsqu'il demande dans son rapport une "Marque France" pour "En finir avec la mondialisation anonyme", "afin de valoriser les entreprises qui fabriquent l'essentiel de leur production en France" et lorsqu'il dit être "Convaincu de la nécessité d'informer le consommateur sur l'origine et la qualité des produits qu'il achète", c'est dans quel but, sinon pour inciter les gens à acheter français ? OK, ce n'est pas tout à fait demander de ne pas acheter étranger (j'ai écrit suggère), mais s'il éprouve le besoin d'une telle action, c'est bien qu'il se rend compte qu'il y a un problème. Il faudrait juste qu'il aille jusqu'au bout de son raisonnement. Je juge aux résultats. Ceux de la mondialisation et du système européen sont désastreux, et ne peuvent qu'empirer. Je ne vois vraiment pas où est l'humanisation quand on exploite aussi cruellement des gens à l'autre bout du monde. Comment en effet peut-on croire un seul instant qu'on pourra continuer de maintenir chez nous un système social coûteux, des contraintes écologiques importantes et un niveau de vie élevé alors que nos moyens de production, donc de création de richesse, sont en concurrence avec des pays où rien de tout cela n'est pris en compte ? C'est impossible ! Il faut savoir revenir en arrière quand un chemin nous mène dans une impasse.
Gérer nos déchets, c'est bien, encore faudrait-il ne pas se laisser envahir par tout un tas de cochonneries ! La priorité est sans doute ailleurs. Avez-vous regardé les reportages hier soir sur arte ? "Poison : notre risque quotidien". On y apprend que les vêtements importés des pays à faibles coût salariaux sont imprégnés de substances nocives, idem pour les emballages qui rejettent des produits dangereux dans la nourriture qu'ils contiennent. Et bien sûr on y a vu l'habituelle exploitation honteuse des gens sur place qui travaillent dans des conditions déplorables pour un salaire très faible, sans parler de la protection sociale inexistante et de la pollution. Là bas les ouvriers sont du consommable. Les instances européennes sont au courant, mais ne progressent pas, empêtrées dans leur administration et les différents lobbies qui freinent ... dont fait apparemment partie la France !! Pourtant on a vu que des solutions techniques existaient. Pour cela ce qui manque c'est visiblement la volonté politique. Ce n'est pas en demandant aux consommateurs de ne pas acheter ces produits comme le suggère M. JEGO qu'on progressera, ils sont partout et beaucoup ne peuvent pas se permettre d'acheter autre chose faute de moyen, mais bel et bien par une décision de bloquer leur importation et de créer en France une industrie moderne et écologique qui nous fait si cruellement défaut. Et il faudra bien quitter cette organisation européenne démesurée et sclérosée, qui coûte cher et n'apporte rien par rapport à des organisation nationales plus cohérentes et réactives. Mais encore faudrait-il que les politiques au pouvoir se séparent de leurs amis des multinationales qui profitent honteusement du système actuel ?
Je lis dans le document : "la dématérialisation des procédures administratives". On va donc avoir des procédures immatérielles. J'ai cherché quelques synonymes . Procédures impalpables, intouchables, intemporelles, sans substance, inexistantes, impossibles .... Ces procédures étant déjà très souvent incompréhensibles, on n'est pas sortis de l'auberge ... On lit aussi : "la gestion différenciée des espaces verts". Différenciée de quoi ? faudra expliquer ... Quant à : "En facturant l’enlèvement des ordures ménagères au poids ou au volume des déchets non recyclables présentés à la collecte, la collectivité incite l’usager à réduire ses déchets." A mon avis voilà une importante source de conflits sur la mesure et les échanges entre voisins, voire les dépôts sauvages ...
Mais où êtes vous donc allé chercher que j'avais minimisé les méfaits de Melun ? Je le répète j'ai seulement signalé qu'il y avait d'autres profanations, de plus bien plus nombreuses, passées sous silence et que cela n'était pas normal. Evidemment que je condamne ces actes, mais aussi les autres, et aussi le fait, ne vous en déplaise, qu'on n'en mette que certains en évidence, ce qui forcément minimise voire élimine les autres. Vous dites que vous voulez qu'on laisse les Juifs vivre en paix et sans insultes, je suis d'accord. Mais a contrario je ne veux pas qu'on vienne sans arrêt nous casser les pieds voire nous insulter avec des histoires de nazis et de délations qui n'ont rien, mais strictement rien à voir avec nos préoccupations, l'actualité et ses réalités. On ne peut pas oublier qu'Israël est en guerre et que les actes anti-Juifs qu'on constate ici et là n'y sont sans doute pas étrangers. Ce n'est certainement pas le fait de nazis et autres délateurs qui n'existent que dans vos délires obsessionnels de plus en plus insupportables. Vous comprenez cela ? Sinon vous devriez consulter. Votre obsession à voir des nazis et des délateurs partout en dehors de la réalité des choses est inquiétante. Ca se soigne rassurez-vous.
Méphisto. Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la portée de ce que vous écrivez. Vous comparez des gens qui dénonçaient des Juifs pour les envoyez à la mort, à mon intervention de cet hiver qui expliquait que tout le bac à sel destiné au carrefour dangereux en cas de neige avait été utilisé par un riverain (non nommé) pour saler uniquement son trottoir, le tout pour montrer que ce moyen était relativement dérisoire. Cette comparaison est tellement grotesque qu'elle ne me fait ni chaud ni froid, juste un peu pitié pour vous. Par contre, vous qui prétendez maintenir le souvenir d'une époque, comment ne vous rendez-vous pas compte qu'une comparaison de ce genre minimise totalement l'action de ceux qui dénonçaient les Juifs. Pensez bien que cette époque est de plus en plus lointaine, et que les gens vont de plus en plus s'en faire une idée à partir de comparaisons avec des événements actuels (et non pas l'inverse). Eh bien, si ce n'était pas plus grave qu'une histoire de bac à sel ... De fait vous faites le jeu des révisionnistes. Merci pour la mémoire. Concernant les profanations, elles sont le fait à mon avis de deux types d'individus qui n'ont là non plus rien à voir avec de vrais adeptes de l'idéologie nazie des années 40 : des marginaux et des acteurs de ce qu'il faut bien appeler la guerre du Proche Orient. Les marginaux qui en fait rejettent la société se réfèrent à ce qui est censé être le pire pour elle : le diable (hein Méphisto !) et le nazisme mis à toutes les sauces et présenté comme l'horreur suprême. Ce n'est rien d'autre que de la provocation morbide. Evidemment on va retrouver les références au diable dans les profanations des églises et celles au nazisme dans les profanations des synagogues. Pour ce qui est des acteurs de la guerre du Proche Orient, tout est bon pour accabler l'ennemi, aussi bien d'invoquer le nazisme contre les Juifs que de les traiter eux-mêmes de nazis. Ce qui prouve au passage que l'usage abusif pour tout et n'importe quoi de l'accusation de nazisme ne fait que le banaliser. Contrairement à ce que vous affirmez, mes propos ne consistent pas à vouloir minimiser les profanations anti-juives, mais à protester contre la minimisation des profanations anti-chrétiennes. Faites une recherche internet sur le thème des profanations d'églises ... c'est sans commune mesure avec ce qui arrive aux synagogues. Et pourtant on en parle beaucoup moins. Au hasard : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/13/01016-20100313ARTFIG00126-les-eglises-catholiques-de-plus-en-plus-vandalisees-.php Petite parenthèse polémique à l'attention de James et de ses amis politiques : Toutes ces nombreuses informations et interventions publiques de condamnation des profanations des lieux de culte juifs sont je pense destinées à limiter ce phénomène. Mais alors pourquoi nous affirme-t-on au contraire qu'il ne faut pas parler des voitures qui crament au motif que cela inciterait les incendiaires à surenchérir ? Faudrait peut-être ne plus parler du tout de ces profanations, comme ça il n'y en aurait plus ...
Méphisto, Il ne faut pas tout mélanger, je ne vois pas ce que viens faire cette histoire de bac à sable totalement sortie de son contexte et que vous interprétez de façon totalement farfelue, et inadmissible. Cette manie de tout ramener à tout bout de champ à ce qui s'est passé pendant la dernière guerre est inacceptable. Pourquoi pas non plus remonter à l'époque du martyr des chrétiens ou de la Passion du Christ ? On ne s'en sortirait pas. Désolé, moi je vis en 2010, pas en 1940 où la situation était si différente que les comparaisons en sont grotesques. Loin de moi l'idée de minimiser les faits, je ne fais que constater qu'il y a deux poids et deux mesures concernant les profanations, je vous ai donné des exemples, j'attends vos liens qui pourraient montrer le contraire. L'indignation devrait être la même quelle que soit la profanation, juive, chrétienne ou musulmane, ou autre, sinon elle n'a aucun sens, pire elle envenime les choses. Vous devriez y réfléchir.
Soit, mais il y a régulièrement de très nombreuses profanations d'églises et de cimetières chrétiens. Par exemple hier après une très rapide recherche sur internet : http://www.sudouest.fr/2010/07/21/l-eglise-a-ete-profanee-143724-1336.php Pourquoi cette différence de traitement ? Silence dans un cas, concert d'indignations dans l'autre. "Il n'y a rien de plus horrible que de toucher à la sacralité", a-t-il ajouté. Selon les chiffres de la Miviludes (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), en 2009 il y aurait eu 216 profanations antichrétiennes, 4 antisémites et 6 antimusulmanes. Malheureusement j'ai perdu le lien du document. C'est la rareté qui en fait l'importance ?