This is Serge Busiau's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Serge Busiau's activity
Serge Busiau
Recent Activity
11 Novembre… Un nom et un prénom inscrits sur...
Posted Nov 12, 2011 at Geneablog.fr
Comment
1
L'île Longue
Posted Nov 30, 2010 at Geneablog.fr
Comment
0
Calendrier des postes…
Posted Nov 28, 2010 at Geneablog.fr
Comment
0
Rencontres généalogiques en Yvelines
Posted Sep 5, 2010 at Geneablog.fr
Comment
0
Maréchal…
Posted Sep 5, 2010 at Geneablog.fr
Comment
0
De maître boucher, à père de l'Europe…
Posted Sep 3, 2010 at Geneablog.fr
Comment
1
Cela a au moins l'avantage de passer sur une chaîne publique, on fera donc l'économie de la publicité débordante et du voyeurisme dégoulinant, c'est tellement rare de nos jours !
Généalogie: "Retour aux sources" 1/9 émission tv sur FR2
Après avoir contribué à une série d'émission de généalogie sur Arte en novembre 2008, Pierre-Valéry Archassal est reparti en campagne pour France2. C'est avec un plaisir gourmand que je reprends cette information. Pour qui avait vu la première série avec beaucoup d'intérêt, on peut sans grand...
Merci Guillaume pour le partage de cette trouvaille.
Comment feuilleter les livres de Gallica directement sur votre site...
Votre site généalogique peut facilement être enrichi d'un lecteur de livres numérisés issu de la Bibliothèque Nationale, par exemple ceux qui traitent de votre région d'origine ou carrément de vos ancêtres. Cela s'appelle un Widget, et la manipulation pour l'installer est très simple. Il ...
Merci Jean-Pierre pour les adresses, je viens de faire la correction sur la note.
Tables décennales de Bois-Colombes (92)
La ville de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), vient de mettre à disposition sur Internet les tables décennales (Naissance - Mariages - décès) qui vont du 1er janvier 1893 au 31 décembre 1902. Rappelons que la commune n'est indépendante que depuis le 17 mars 1896, constituée par des terres apparte...
Serge Busiau is now following TypePad France
Mar 15, 2010
Du monsieur très en colère à la chère ardéchoise,
Vous habitez une région que j'affectionne particulièrement, j'ai souvent l'occasion d'y séjourner chez ma fille à Aubenas.
Après vos propos malvenus et déplacés sur notre dernier article sur la généalogie et la bourse, voila maintenant que vous vous permettez de nous traiter de censeurs... Sachez que depuis que ce blog existe, il ne nous est jamais arrivé de modérer un seul commentaire, sauf 2 ou 3 que nous avons supprimés parce qu'ils étaient incongrus, incohérents et totalement hors sujet et modifiés d'autres dont les auteurs fournissaient leurs données personnelles (afin de les protéger). Nous considérons que chacun est libre de s'exprimer, et l'encourageons d'ailleurs !
Le site d'entraide de votre association (Racines ardéchoises) ne nous est pas du tout inconnu, cela fait des années que nous le référençons sur Geneapass (2.26 - Rhône-Alpes).
Mais là, vos accusations sont graves et portent atteinte à notre honnêteté, ce n'était certainement pas la peine de m'envoyer une copie de votre message sur Facebook, démarche totalement inutile, cela ne fait que souligner votre mauvaise foi et votre rigidité contraire au principe démocratique du libre choix individuel, ainsi que vos a priori sur notre blog.
Je ne vais certainement pas vous donner rendez-vous demain matin sur le pré pour demander réparation, mais il serait souhaitable dans l'avenir que vous mesureriez vos attaques et critiques, la passion et l'emportement immédiat, ne sont pas des choses raisonnables, un minimum de recul ne fait pas de mal, bien au contraire. Procéder par affirmations abusives ne prouve pas le bien fondé de vos assertions.
Cordialement.
Généalogie et la Bourse
Au début du mois de novembre, nous avons appris via les divers médias que la société Ancestry.com faisait son entrée en bourse à New York. Cette société a d'ailleurs une "résurgence" française: Ancestry.fr Cette dernière s'emploie à enrichir par des acquisitions ses bases de donnée pour la ...
Faire appel à un service payant relève d'une certaine logique, il vaut mieux parfois demander à un professionnel de faire des recherches plutôt que de parcourir des milliers de kilomètres, en sachant les frais imbriqués, voyage, hébergement, restauration, etc...
Le système du tout gratuit est certainement valable, mais dans un environnement local, vouloir le critiquer systématiquement et sans aucune réflexion, correspond à de la dictature irréfléchie, c'est ainsi qu'à fonctionné l'URSS pendant des décennies...
Vous reconnaissez vous-mêmes dans votre message les difficultés des recherches « car nos ancêtres viennent rarement d'un seul département, voire pays », et ce qui implique donc le besoin d'une aide certaine pour progresser.
Vous avez l'air d'avoir quelques conflits de relation avec votre cercle généalogique, la vente de données est certainement un problème éthique, mais une association a besoin de vivre pour continuer d'exister. Et puis, en ce qui concerne l'achat, c'est exactement comme dans la vie courante, on choisi ses commerçants selon ses affinités et les services rendus.
Le gratuit, parlons-en, que faites-vous vous même pour le promouvoir ? Que payez-vous de votre personne pour qu'il continue à exister ? A par de belles paroles et des condamnations injustifiées !
Sachez, Madame que l'ensemble de nos sites est totalement bénévole et financé sur nos propres deniers, sans aucune contrepartie publicitaire, nous sommes peut-être des phénomènes dans le genre, mais cela nous permet de pouvoir parler de ce qu'il nous plait, sans qu'il nous soit reproché un favoritisme particulier pour une méthode ou une autre.
Nous ne sommes certainement pas des « nigauds »
Généalogie et la Bourse
Au début du mois de novembre, nous avons appris via les divers médias que la société Ancestry.com faisait son entrée en bourse à New York. Cette société a d'ailleurs une "résurgence" française: Ancestry.fr Cette dernière s'emploie à enrichir par des acquisitions ses bases de donnée pour la ...
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le phénomène humain collectif, la foule dans laquelle l'individu se fond parfois est synonyme d'anonymat qui permet de cracher sa haine et son venin accumulés on ne sait pas trop pourquoi, sans pour autant être identifié. C'est ce que décrivait parfaitement le psychologue Carl Gustav Jung comme l'inconscient collectif.
Effectivement, j'ai connu Jean Teulé animateur de télévision, et je suis très (agréablement) surpris par ses qualités d'écrivain et d'historien. J'ai vu récemment sur les locales de FR3, qu'un téléfilm était en court de réalisation dans la Cité de Carcassonne, ayant pour scénario son livre « Je, François Villon », qui devrait être diffusé en septembre sur FR2.
Le calvaire d'Alain de Monéys
Après l’énorme succès du « Montespan », Jean Teulé s’intéresse à un fait divers méconnu de l’histoire de France : le calvaire d’Alain de Monéys, victime en 1870 de la folie collective de tout un village. Rien ne semble pouvoir résister au touche-à-tout Jean Teulé. Précurseur de la « BD-réali...
Subscribe to Serge Busiau’s Recent Activity