This is lamaisondubonheur's Typepad Profile.
Join Typepad and start following lamaisondubonheur's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
lamaisondubonheur
Recent Activity
En allant le commander sur amazon, je suis tombée sur le commentaire d'une chroniqueuse Gallimard jeunesse qui ne tarit pas d'éloge et remercie vivement l'auteure sans grande illusion sur le fait que ladite auteure ne lise ses remerciements. Alors je fais le lien... et retourne vite valider ma commande. Merci pour cette bonne idée cadeau :)
1 reply
Et voilà que moi qui n'aime pas particulièrement le flan je me retrouve à avoir envie sur le champs d'aller m'acheter une part de flan. ca ne serait pas contagieux par hasard?!
1 reply
Les boucles créoles rush argenté... la grande chérie est un bien joli modèle et toute la collection est vraiment raffinée. Ma grande chérie à moi a littéralement flashé! Nous nous en remettons aux mains du churros...
1 reply
Je n'aime pas Nicolas Sarkozy mais alors je n'aime pas du tout non plus François Hollande non plus, quant à M... je crois que je vais changer de pays, ils sont pitoyables! Par contre, j'aime, j'aime j'aime vos j'aime
1 reply
J'aime l'idée de ces phrases qui nous aident à garder le cap. Pour ma part, celle qui m'accompagne depuis longtemps déjà et que j'essaye de transmettre à ma fille est celle-ci: "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent". Et en cela mon père a été un guide merveilleux. Et une autre phrase qui me plait beaucoup: "bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" :))
1 reply
C'est bien triste pour cette pauvre Charlène. J'aime les siestes crapuleuses de l'après-midi. Rose est décidément un sacré petit bout de bonne femme! Tes photos font aimer Pigalle. C'est malin, du coup je suis allée me ruiner sur monshowroom.com!
1 reply
c'est tellement ça! Moi aussi, j'ai gardé mon nom de jeune fille. On s'est marié au bout de 10 ans -histoire d'être bien sûrs hin hin hin - alors du coup, j'avais 40 ans. J'avais bien eu le temps de m'habituer! Et c'était la dernière bribe de mon indépendance chérie. Et puis là les enfants arrivent et c'est le début des emmerd. bout du centième "bonjour, c'est Mme Machin, la maman de Trottinette Trucmuche", on commence à douter de son identité! Et on se demande si on a si bien fait que ça! Mon top number one perso: ma carte vitale est à Machin et ma mutuelle est à Trucmuche, une "petite" erreur de mon cher comptable quand je suis passée travailleuse indépendante! Impossible à rectifier, essaye de joindre deux fois la même personne dans ce genre d'institution!! Enfin, tu vois, je compatis avec toi. Et en même temps... je ne changerais mon nom pour rien au monde!!
1 reply
mais c'est tellement ça!! Moi aussi, j'ai gardé mon nom de jeune fille. Tu comprends, on attendu 10 ans pour se marier -histoire d'être vraiment sûrs hih hin hin - alors du coup j'en avais 40!! Je m'étais habituée à mon nom, moi, qu'est-ce que tu veux! Alors je l'ai gardé. Dernière bribe de mon indépendance chérie. Voilà... jusqu'à ce qu'on ait des gamins, et là, d'un seul coup, c'est mort, on sait plus jamais qui on est.Bonjour, c'est Mme Machin, la maman de Trottinette Trucmuche...! Ou pire, on ne se rappelle jamais quel nom on a donné; Pour les moultes cartes de fidélité, genre (exemple pourri s'il en est). Perso, j'ai fait très fort,je suis travailleur(euse!) indépendant(e), ma carte de sécu est à Trucmuche et ma mutuelle est à Machin, erreur du comptable!! Impossible à faire corriger, la spirale infernale! Alors, tu vois, je compatis avec toi. Et en même temps, je ne changerais mon nom pour rien au monde!!
1 reply
Cette photo est mortelle!Waouh la bombe!
1 reply
c'est vrai, parfaite la tunique! Et cette petite rose, quelle blogueuse, elle a déjà la petite veste à étoile... comme maman! Haaa, se détacher d'une maison à l'ile de Ré, quelle page tournée! Mais je vois que à toi aussi, ça fait remonter des souvenirs...
1 reply
@ La Papote: plein d'ondes positives, haut les coeurs et haut les couleurs pour les chaussettes si le moral va de "paire" ! Et des bises de soutien et d'encouragement
1 reply
et le churros ...et la grande chérie sont très lucides!
1 reply
tes enfants sont formidables!
1 reply
moi, à la place de la crème,je mets 1 grand verre de lait et 1 petite cuillère à soupe de maïzena. Ça le fait très bien et c'est 1 gros chouya moins gras... et je fais une pâte brisée maison, ça prend 3 minute grand max et c'est tellement meilleur! Gros consommateurs de quiche à la maison aussi!
1 reply
j'adoooore le port de la Rochelle!
1 reply
C'est un pinson, l'oiseau qui a un chant reconnaissable entre tous! Et quelques fois on lui couperait volontiers son sifflet!!!
1 reply
moi aussi dis-donc ma réplique "insulte"préférée c'est "pousse ton pétard osseux de mon soleil"!! J'adooooorerais oser la dire. ca me fait quelque chose tien! Et je te suis à fond sur "quand Harry rencontre Sally". Il me font littéralement fondre tous les deux. Rhho, ça me donne envie de le revoir, tiens, là, tout de suite!
1 reply
toute ma jeunesse, les soirées "joyeuses" en refuge avec mes parents et leurs copains.Merci de raviver ses bons souvenirs
Toggle Commented Feb 22, 2011 on La bohême at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
héééé, faut pas tout nous raconter!!!
1 reply
@ mamouth: L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir de Jeanne Siaud-Facchin voilà un livre drolement bien fait qui aide à comprendre son enfant "à rayures" et qui apprend surtout à lui fiche la paix le plus possible! Et au lieu de parler d'enfant surdoué ou précoce, ce qui ne correspond tellement pas, l'auteur les appelle des zèbres (d'où les rayures!), parce que comme les zèbres, ces enfants ne ressemblent à aucun autre animal! Lisez-le, une grande aide pour vous ... et pour les enseignants de vos enfants
1 reply
Merci de nous avoir si bien fait partager cette émotion. Et comme Claire von M..., j'ai envie de dire: retrouve-le et raconte-nous son histoire, raconte-là à tous les autres aussi, cet homme semble bien mériter la reconnaissance
1 reply
...ah mais c'est parce que je n'ai pas canal + ... ou alors je suis née la même année que Claire von M. ... moi je dis: c'est un bon cru!!
1 reply
la perte de mon papa chéri à cause d'un gros crabe, méchant celui-là, (j'envoie plein d'ondes positives à La Papote pour que son "enquiquineur" lui débarrasse le plancher au plus vite)et une année angoissante au boulot... année 2010 difficile à passer. Alors merci Caroline d'être là au quotidien pour nous donner le sourire et même quelques bons fou-rires salvateurs (On se mail même avec ma soeur pour partager tes bons mots!) Votre famille est bien jolie et je vous souhaite autant d'instants de bonheur pour l'année à venir.
1 reply
lamaisondubonheur is now following TypePad France
Dec 22, 2010