This is Catherine Vieutemps's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Catherine Vieutemps's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Catherine Vieutemps
Recent Activity
Moi, en tout cas, je serai très intéressée de lire vos réponses par rapport au diabète de type 2 et à l'obésité massive. Bonne journée.
1 reply
Même problème que toi Cathy. Sauf que je n'ai pas 50 ans. La méthode n'est pas adaptée aux diabétiques car certains aliments sont à éviter, donc tabou. Parce qu'une personne diabétique a plus de difficultés pour perdre du poids (il me semble l'avoir lu). En tout cas, certains médicaments pour diabétiques ont tendance à faire grossir, c'est sûr. Il est important aussi d'avoir une glycémie stable sur la journée. Mais avec la méthode "Zermati", l'on conseille de ne manger que quand on a faim. Je pense que ce n'est pas compatible avec la régularité nécessaire pour un diabétique. Peut-être que je me trompe et que le Dr Zermati pourra nous répondre? Sa méthode, je la connais depuis des années (avant le diabète) via ses livres et ceux du Dr Apfeldörfer. J'ai perdu 15 kilos sur plusieurs années. Je suis toujours au-dessus des 100 kilos, mais c'est déjà un mieux. Avec le diabète, je suis à jamais dans une période de restriction alimentaire et ça, c'est dur. J'ai réussi à accepter mon corps, mais quand je fais un écart, je me sens coupable à cause de ma santé. Cercle infernal.
1 reply
Ce qui m'étonne dans tout cela, c'est qu'aucune d'entre vous ne parle de la place du père. Comme si c'était normal que ce soit la mère qui prenne les enfants en charge et que le père continue à travailler. Pourquoi culpabiliser? Est-ce que les 2 parents ne devraient pas faire des compromis et d'occuper à deux des enfants? Quand on a décidé d'avoir un enfant, j'ai dit clairement à mon mari qu'on se partagerait les responsabilités et qu'il était hors de question que j'abandonne mon travail. Ca fait partie de mon équilibre. On mène une vie assez stressante, boulot, heures sup pour moi, cours du soir pour mon mari, rénovation complète de la maison que l'on vient d'acheter. On alterne qui va conduire la petite à l'école, qui va la chercher, qui passe du temps avec elle le soir. Et surtout, le weekend, on essaie de se poser et de passer du temps ensemble avec la petite. De toute façon, comme ça a été dit plus haut, peu importe la façon dont on élève nos enfants, ils nous feront des reproches. Et quand à leur tour, ils auront des enfants, ils comprendront que nous avons du choisir.
1 reply
C'est pas pour dire, mais c'est exactement pareil pour moi. J'ai lu Zermati et Apfeldorfer il y a quelques années déjà et ça m'a ouvert les yeux. Une fois qu'on a compris ça, ça va mieux. Et rien ne t'empêche de plaire maintenant. Ca fait toujours plaisir, même si on est mariée avec des enfants. En plus, ça se trouve, ton Stan, il est super moche maintenant. J'ai pu le constater en retrouvant de vielles connaissances sur Facebook. Et je jubile car je trouve que je m'en suis pas mal sortie finalement. Hihihi.
1 reply
Elles sont très belles et tout comme les mannequins habituels, elles sont retouchées. Qui peut penser que les "minces" sont parfaites sans retouche? Il est temps que les photos commencent à être publiées sans retouche afin d'arrêter de faire croire aux hommes, aux ados, au monde entier que ses femmes parfaites sur papier glacé existent vraiment. Faut regarder la pub de Sharon Stone pour Dior. On ne va pas nous faire croire qu'à 50 ans on peut avoir une peau si lisse et sans défaut.
1 reply
Catherine Vieutemps is now following The Typepad Team
Jan 5, 2010