This is Sandrine Lutins faire-part's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Sandrine Lutins faire-part's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Sandrine Lutins faire-part
Recent Activity
Je me suis inscrite immédiatement ! Le travail de Nadine est exceptionnel et la séance avec Laurence rentre tout à fait dans la dynamique que j'essaie de mettre en place cette année. Oui, en effet, un magnifique duo et une sacrée belle initiative...
Annie !!!!! On a la même baby-sitter préférée ! Mais j'ai plus de chance que toi, Marina tient le DVD complet ;)
Ah ! Mes toilettes sont toujours fermées.... sinon, je retrouve toujours un de mes félidés en train de barboter (en équilibre sur le bord de la cuvette, ils vont chercher l'eau avec la patte OMG !) Pour l'entrée, j'ai "presque" tout bon sauf pour les manteaux. Mais alors là, je donne ma langue aux chats (hé oui, les mêmes qui barbotent là où il ne faut pas !). Je les mets où moi les manteaux ??? (pas la place de mettre une armoire vestiaire où de toute façon, je vois mal mes schtroumpfettes y mettre "soigneusement" leurs volumineuses doudounes sur un cintre !)
1 reply
Je me reconnais totalement dans le témoignage de Marlène ! Et pareil, j'ai arrêté de culpabiliser parce qu'immanquablement dans le journée, il y a les créneaux télé. En ce qui me concerne, ça fait donc 6 ans que je travaille de chez moi (avant, j'étais prof) et mon ainée de 15 ans qui a donc du recul, m'a clairement répondu à la question "préfères-tu une maman salariée ou la situation actuelle où je suis présente en permanence à la maison mais avec la consigne régulière de me laisser bosser ?". Pour Alicia, la réponse ne s'est pas faite attendre. Sans hésiter, je préfère que tu travailles à la maison ! Il y a plein d'avantages pour nous et il y a pas photo !
Pas si mal le bilan ! J'aurais mis comme appréciation : "Beaucoup de bonne volonté, efforts à poursuivre...." (et c'est une ancienne prof qui parle !)
Toggle Commented Nov 5, 2010 on Bilan des vacances at Maman et Entrepreneuse
1 reply
Il ne me manque que la plante... Mais où la mettre ? Entre le manque de place et ma tribu de chats qui mange tout ce qui passe à leur portée.... Alors, j'ai pensé à ces magnifiques tableaux végétaux qu'on peut accrocher au mur, comme ceux de la boutique www.naturellement-deco.com En terme de Feng shui, est-ce aussi valable ?
1 reply
Hé oui, tout pareil.... :):):)
1 reply
Voilà qui m'intéresse... puisque toujours en quête de prénoms originaux ou tendance à mettre sur mes présentations de faire-part. Je l'avoue, j'ai déjà bien peu employé tous les prénoms cités ci-dessus pour ne pas dire aucun. Mais je vais retenir pour mes prochains modèles quelques idées : Mark, Loïc, Léïa, sans oublier les héros de twilight ;) Par contre, joker pour mac et apple ! Beurk ! Ah si, pour un chat ou un chien, c'est rigolo, comme Firefox ou Windows...
@Nath : je n'ai absolument pas intégré ce réseau pour être vue ou exister !!! Mon entreprise avait déjà bien démarré avant même que je ne le connaisse. Ma toute 1ère raison était de rompre la solitude qu'entrainait mon travail à domicile. Et puis, je me suis rendue compte ensuite que le réseau fourmillait d'idées et d'opportunités. Grâce à lui, que de rencontres passionnantes j'ai pu faire ! Et qu'y a-t-il de négatif dans le fait de vouloir se regrouper pour s'enrichir des expériences de chacune avec toutefois ce contexte commun de créer tout en étant mère de famille ?
Ah ! Très heureuse Marlène de lire ta critique ici, critique positive que je partage (et pas seulement parce que je suis également en couverture et, ahhhhhhhh, que c'est agréable, on ne va pas le nier lol!). Effectivement, ce que je préfère dans ce livre est l'habile combinaison de portraits et du guide pratique.
Alors ça, c'est clairement du vécu ! Mais là où je t'applaudis à 2 mains, c'est que toi tu dois gérer ça avec 2 fripouilles du même âge en simultané !!! Comme toujours, c'est un bonheur de s'apercevoir avec humour qu'on n'est pas seule à avoir vécu toutes ces situations ! Moi je le dis, ton blog est d'utilité publique !!!!! ;)
1 reply
Sandrine Lutins faire-part is now following TypePad France
Oct 1, 2010