This is albertine disparue's Typepad Profile.
Join Typepad and start following albertine disparue's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
albertine disparue
Recent Activity
J'ai beaucoup aimé "Just kids" de Patti Smith qui est sorti en poche. New-York dans les années 60, feu le Chelsea Hôtel, le début de l'âge adulte, quand tout est encore possible, tout ce que j'aime! Pour les Rougon-Macquart, dévorés à l'adolescence, j'en ai gardé un, pour plus tard. Pareil pour Proust, tous sauf le dernier. Histoire de retrouver bien vieille, un peu de l'éblouissement de la découverte de la littérature.
1 reply
8,8,8,8,8! J'adore "la fiancée du Mékong"!
1 reply
Les années 50, ça suffit? Ce portefeuille est magnifique, et remplacerait avantageusement le mien, qui attend une retraite bien méritée. Merci pour ces concours!
1 reply
Je rêve d'une bague de Marie-Hélène de Taillac et serai donc extrêmement vigilante sur le sertissage, merci les filles! Je rêve d'un appartement du 1% patronal, seul moyen pour la jeune divorcée (enfin c'est le divorce qui est jeune) de rester vivre dans Paris ou sa périphérie proche. J'ai donc fait le chemin inverse de vous Caroline en renonçant à l'intermittence pour choisir la sécurité et ses avantages, dont ces fameux appartements tant convoités. Ce ne sont pas des logements sociaux, les entreprises cotisent pour leurs salariés et participent ainsi à la construction de nouveaux immeubles, et les loyers sont "intermédiaires". Je ne volerai donc rien à personne en déménageant pour un de ces appartements, même si j'ai moi-même beaucoup râlé devant cette situation lorsque j'étais intermittente. Pas de CDI, femme seule, pas d'appartement dans le privé à un prix prohibitif, meme avec un salaire confortable. CDI, prioritaire car maman solo, loyer modéré. Ce n'est pas logique mais c'est ainsi. J'ai décidé d'arrêter de culpabiliser et de me justifier, et merde! Et si jamais l'économie réalisée sur mon loyer, me permettait de reprendre une femme de ménage et d'éviter ainsi de maugréer tous les dimanches après-midi en passant l'aspirateur, cela améliorerait l'ambiance dominicale.
1 reply
Va pour un petit coup de rouge! Et merci pour ces concours.
1 reply
Et l'avantage, c'est que les élèves sortant de ZEP font partie des prioritaires lors de l'inscription au lycée. Avec la nouvelle carte scolaire, aucune chance de rentrer dans un lycée public parisien si on est passé par un collège privé. Par contre en sortant de ZEP, avec un livret correct, il y a de grandes chances d'intégrer le lycée de son choix. Bonne journée!
1 reply
Euh, on est d'accord qu'il n'y a ni frein à main, ni warning sur une formule 1? Je donne ma langue à la girafe.
1 reply
En pull Ucla et Tee-shirt Fruit of the loom, on prenait le train pour aller direct rue du jour. La droguerie pour enfiler des perles et Agnès B! Mon rêve, c'était le blouson en cuir. Mon fiancé me l'as offert quelques années plus tard. Il a 22 ans (pas mon fiancé) et je le porte justement aujourd'hui. Je détestais la cabine commune chez Agnès B...
1 reply
Il est sur mon coffre à livres. Je finis "la promesse de l'aube". Je ne sais pas si je suis prête à le lire. La vie avec un bipolaire, je ne connais que trop bien, beaucoup trop sur l'échelle de Richter des séismes familiaux. J'ai peur de lire le point de vue de l'enfant. Les enfants sont de vaillants petits soldats, je crois que je vais lire Florence Aubenas. Je retourne à Desperate!
1 reply
Les merveilleux de Fred rue St Charles sont sur mon chemin entre le bureau et le dentiste. Donc je ne prends rendez-vous que le lundi, fermé. Pas besoin de ça en ce moment...
1 reply
Mon truc l'été, c'est plutôt les gros gros livres qu'on a pas forcément le temps de lire pendant l'année. J'avais donc décidé d'attaquer les chroniques de Michel Tremblay sur vos conseils. Eh ben non, la Fnac Italie vient de m'annoncer que ce n'était plus disponible chez l'éditeur! Ni l'intégralité de ces chroniques en un tome, ni le premier seul... Je suis repartie avec "Guerre et Paix", jamais lu, séance de rattrapage donc. J'ajouterai à tout ce que vous avez conseillé "Les disparus" de Daniel Mendelsohn, et "Suite française" d'Irène Nemirovsky", souvenirs de nuits d'été éblouies à continuer, encore cinq minutes et j'éteins, encore cinq ... Pour les polars, d'accord avec vous toutes, en y ajoutant Val Mc Dermid et Arnaldur Indridason, surtout "la femme en vert" et "la voix". Merci et bonnes vacances!
1 reply
Crême Nok d'Akileïne. Testé et approuvé!
1 reply
Ah les dents! Je suis en plein dedans! J'ai passé mes mercredis, enfants, à devoir m'arracher de "l'autobus à impériale" pour me faire soigner. J'ai depuis 4 mois 2 vieux bridges que je rafistole à coup de colle à dentier, histoire d'attendre ma nouvelle mutuelle, sans ça c'est carrément un crédit immobilier qu'il faudrait que je prenne! Je veux également changer de dentiste, car celui-ci m'a toujours fait payer ces consultations gratuites des enfants sous prétexte que j'avais une mutuelle, sans prévenir au moment de la prise de rendez-vous bien sûr.Quand vous appelez ce charmant docteur pour prendre rendez-vous, avant même de dire bonjour, il vous demande si vous avez une mutuelle, si non peut-être qu'il vous raccroche au nez? Je précise qu'il est à Ivry, ville défavorisée s'il en est. J'ai décidé de ne pas faire profiter ce butor de ma nouvelle mutuelle. NA! Dans les dents!Et je ne vous parle pas des orthodontistes... Les dents sont une véritable discrimination sociale, allez trouver du travail édentée! Chère Caroline, merci pour tous ces billets, tiens je vais aller revoter un coup!
1 reply
Pour les brunes, Jacqueline Bisset dans "La nuit américaine" et Pénélope Cruz explosive dans "Volver". Il me semble qu'Almodovar lui avait demandé de prendre quelques kilos pour ce film... Un pétard qu'attend plus qu'une allumette! Pour les blondes... 1664!
1 reply
Chez nous le DTC est invariablement suivi de "au fond à gauche"... Classe! J'ai également doté tout objet perdu d'une vie propre et de "ptites papattes", seul explication plausible au "mais si je l'avais mis là !"...
1 reply
Bonjour Caroline ! Ca commence à faire beaucoup! J'habite juste de l'autre côté du periph, quelques meubles en commun, la même obsession du rangement..., la fréquentation assidue du même Monoprix, Italie 2,j'en passe et des meilleures. Tout au long de ces longs mois passés à vous lire, les coincidences m'ont fait sourire... et pleurer une fois! Votre photo en petite robe portefeuille noire, la meilleure alliée des jolies rondes, m'avait fait monter les larmes aux yeux.J'étais jolie aussi ainsi, avant le yoyo haut.Mais v'la't'y'pas qu'en plus j'aurais pu vous croiser sur le quai de Saint-Martin, retraite dénichée après, également, des heures d'épluchage compulsif des sites de location! Une suggestion de lecture à mon tour? "Dans la main du diable" d'Anne-Marie Garat, paru en poche, est le premier, gros, tome d'une saga qu'on ne quitte pas.J'attaque le second, dérogeant à ma règle du kedespoches, vu la consommation. Merci! Et à bientôt peut-être?
1 reply
albertine disparue is now following TypePad France
Aug 31, 2010