This is Yannick VOYEAUD's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Yannick VOYEAUD's activity
Yannick VOYEAUD
Recent Activity
C'est avec stupeur que nous apprenons ce départ pour le grand voyage de Serge. Il est parti retrouver tous nos ancêtres, les siens mais aussi les vôtres car nous sommes tous cousins.
Serge avait un grand cœur. Il prônait le partage des connaissances. Avec Internet il avait trouvé un magnifique terrain de jeu pour le dire en montrant l'exemple. Je suis convaincu qu'il avait des idées encore plein la tête à nous faire découvrir. Je pense en mon fort intérieur qu'il avait aussi travaillé sur ce centenaire maudit duquel nous approchons.
France sait combien son amitié était belle. Si sa famille le pleure je sais que France est devenue orpheline si l'on peut dire.
Je souhaite que tout le travail de Serge soit sauvegardé pour le plus grand bonheur de tous. J'espère qu'il nous aidera à continuer de partager notre patrimoine de là où il est maintenant.
Adieu l'ami ...
Bon vent Sergio
Serge Busiau, mon ami
Le 23 mars à l’aube de ce dimanche de printemps, mon ami Serge nous a brutalement quittés. C’est avec un profond chagrin que j’en fais part à ceux qui dans le petit monde de la généalogie l’ont connu. Depuis une douzaine d’années nous nous étions liés d’amitié et avions réalisé ensemble plus...
Bonsoir,
Les pros ne font pas forcément du meilleur travail que les amateurs contrairement à ce que anom affirme.
Même si certains connaissent mes propos acerbes vis à vis des AD35 pour leur très mauvaise communication et les sérieux défauts de fonctionnement que certains rencontre je me dois de dire qu'ils ont fait un choix qui les honore. En effet la numérisation a été faite par les bénévoles de deux cercles locaux.
Sauf que les autoroutes tout le monde les paye au travers de ses impôts.
D'un autre coté j'aimerais bien que chacun prennent le temps de lire les textes!
En effet la numérisation est une chose qui restera diffusée gratuitement.
En contre-partie celui qui fait la numérisation aura le droit de vendre tout travail dérivé fait à partir des clichés (en clair le relevé).
Par contre une grosse contrainte est mise en place! Celui qui obtient un contrat ne pourra sous-traiter ce contrat.
Prenez le temps d'analyser les coûts financiers engendrés et donnez un délais de rentabilité vous verrez que cela n'est pas aussi évident que cela. En effet une entreprise ne peut se permettre de laisser 'dormir' de l'argent durant 2-3-4 ans
Par contre il est vrai que génépognon a une réputation plutôt sulfureuse qui ne doit pas plaider en sa faveur et sur ce point il convient donc de mettre en garde nos élus.
Il n'y a aucun scandale à faire faire le travail de numérisation par le privé SI le résultat est librement accessible ET gracieusement au nom du libre accès aux documents administratifs ce que certains conseils généraux semblent avoir oublier en souhaitant rentabiliser l'investissement et en le faisant payer TRÈS cher malgré ce que prétendent les partisans de cette solution. Ne pas oublier que le coût demandé amorti en peu de temps l'investissement (moins de 2 ans). Faites vos calculs et vous verrez que je ne me trompe pas.
Grand emprunt : déjà un candidat et une levée de boucliers...
La société NotreFamille.com vient de faire acte de candidature pour le Grand Emprunt. L'éditeur du site genealogie.com va proposer aux collectivités de numériser et transcrire tout l’état civil français librement communicable, afin de le mettre à disposition de ses abonnés. La société fait val...
Subscribe to Yannick VOYEAUD’s Recent Activity